Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Sophie
Les fantaisies de Sophie
Les fantaisies de Sophie
Archives
22 novembre 2011

Ma Presse à biscuit... Enfin!!!

Tout est dans le titre, j'ai enfin réussi a me servir de ma presse à biscuit.

Après une tentative avortée, juste après l'avoir acheté il y a un peu plus d'un an, je l'avais remisée dans un placard mais voilà Noël approche et avec lui, une envie irresitible de sablé.

Alors je m'y suis remise et après quelques fouilles sur internet, j'ai trouver la solution miracle sur: Le Chaudron Magique (et aussi cette page) d'ailleurs j'ai la même presse, si ce n'est que le corps est transparent. Enfin bref, trève de bavardage, voici la solution: Il faut former les biscuits sur une plaque silicone, sinon point de salut, il reste collé à la presse eu lieu de rester collé au support, moi aussi j'ai tout esayé, comme Mme Chaudron magique, alu, papier sulfurisé, revêtement téflon (pour ne pas faire de pub), verre, sur le verre çà adhère, le problème, c'est que çà adhère toujours après la cuisson.

Voilà pour la technique.

 

Pour la recette je l'ai prise ICI, et franchement je vous conseille d'aller y faire un tour il y a l'air d'avoir plein de bonne recette et de chose qui font envie. Sur l'autre blog aussi, d'ailleurs ce n'était pas la première fois que mes errances sur le net m'y amenait, mais c'est la première fois que je pompe une idée.

Voici maintenant le résultat: sur la photo, j'ai pris les plaques et en face les biscuits obtenus, pour celles qui se posent des questions, comme moi, un peu curieuse, du genre qu'est que çà va donner. Il manque deux motifs, j'avais plus de pâte, ce sera pour la prochaine fois.

.DSC07872.

Je suis quand même assez contente du résultat.

Pour les finitions, sur certains biscuits ce n'est pas très esthétique au niveau de la séparation d'avec la presse, sur les coeur par expemple c'est assez flagrant, alors j'appuie un peu avec le doigt juste après le dépot, c'est rapide, et tout de suite je trouve que çà fait plus propre, et encore j'aurai pu faire mieux. Oui je sais, un peu maniaque.

.DSC07874.

Et vous me croirez si vous voulez mais qu'est ce que c'est BON.

Comme j'étais invité samedi, j'ai apporté, une mini fleur et un petit paquet de biscuits pour chacun.

.DSC07878.

c'est presque aussi beau qu'au magasin.

.DSC07881.

A Bientôt

Publicité
Commentaires
A
c'est pas "presque" aussi beau qu'en magasin. C'est aussi beau! merci de votre visite sur mon blog
Publicité
Newsletter
Publicité