Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Sophie
Les fantaisies de Sophie
Les fantaisies de Sophie
Archives
10 février 2012

Cadeaux d'Anniversaire 40 Ans

Je vous parlais de mes 40 Ans, il y a de çà un bon moment déjà, et oui c'était au mois de mai, avec tout çà bientôt 41. Je sais, c'est un peu laborieux, mais voilà quand même ce que je me suis offert grâce à vous.

.DSC00426M.

Cà pourrait paraitre simple d'acquérir un abri de jardin mais il y a quand même eu pas mal de péripétie, un résumé édulcorée. Le premier on l'a rapporté il ne correspondait pas, le second livré avec une semaine de retard avait des pièces défectueuses qu'il a fallu remplacer (soit disant 3 semaines de délai) et en définitive, le livreur se pointe comme çà un matin (au bout d'une semaine environ) sans prévenir, coup de chance j'étais à la maison, sans compter que les nouvelles pièces n'étaient pas forcément meilleures que celle qu'on avait écartées, bon comme ils ne reprennent pas les "mauvaises" on a fait un tri, et on a finit pas s'en sortir, franchement niveau qualité faut pas être trop exigeant et pourtant on n'a pas pris le plus bas prix. Puis après, et je crois que c'est çà qui a été le plus long il a fallu lazurer, chaque lame une par une (sans oublier l'intérieur des encoches, c'est çà le plus inmportant car çà ne reverra jamais la lazure une fois monté), et je peux vous dire qu'il avait un paquet de pièce, un petit exemple rien que pour le toit 74 voliges. On avait décidé de faire 2 couches (chêne clair on n'est pas déçu) bizarement on s'est ravisé (sauf pour les huisseries qui ont déjà eu leur 2 couches), la seconde sera faite au printemps sur l'abri monté et au pistolet. Pour le montage et le reste dans l'ensembble çà a été, le shingle c'est un peu galère à poser surtout que comme on l'a poser au mois de novembre il était un peu rigide et cassant.

Publicité
3 février 2012

Chandeleur et Crêpes Lardons-Roquefort

Une fois n'est pas coutume, cette fois-ci il ne s'agit pas de pâtisserie

Hier c'était la chandeleur, alors crêpes obligent, je me suis fait des crêpes lardons-roquefort c'était le top. J'imagine que je n'ai rien inventé, mais bon je vous dit quand même comment j'ai fait? enfin vagement.

Pour la recette de la pâte à crêpe, je vous laisse la vôtre en général, on n'aime pas trop le changement la bonne vieille recette transmise par maman ou par grand-mère y'a que çà de vrai. Froment ou Sarrazin je vous laisse le choix, pour moi cette fois-ci c'était froment, car je voulais faire aussi des crêpes sucrées.

Pour la garniture, j'ai fait une béchamel et là pour les explications çà se complique car je fais tout au pif, donc si vous savez faire la béchamel tant mieux pour vous, sinon en gros.

Faire fondre un peu de beurre dans une casserole, ajouter de la farine au fur et à mesure, jusqu'à ce que la consistance soit bien lisse et pas trop compacte quand même (si vous avez mis trop de farine, rajoutez un peu de beurre) Puis ajouter le lait petit à petit sans cesser de tourner (la béchamel épaissie) ajouter du lait jusqu' à ce que la consistance vous convienne (pas trop liquide quand même). Ensuite ajouter une demi part de roquefort (1 part = 125 ou 150g ?) et continuer à mélanger, si vous voulez bien sentir le goût du roquefort vous pouvez en mettre d'avantage, perso j'aime qund c'est assez léger en goût.

Pendant ce temps faire revenir des lardons allumettes (comme çà les morceaux ne sont pas trop gros, enfin la aussi c'est une question de goût).

Faire les crêpes, j'ai bien dit les car en fait j'ai fait une crêpe, dès que je l'ai retournée, j'ai mis la béchamel au roquefort dessus puis j'ai parsemé de lardons,j'ai laisser cuire puis j'ai mis dans l'assiette, ensuite j'ai fait une autre crêpe que j'ai mis par dessus. Bien sur j'aurai pu faire une grande crêpe et la plier en deux mais je ne voulais pas salir une poêle plus grande et oui c'est çà la flemme. bref c'était très bon? maintenant que je suis sur de mon coup j'ai mélanger les lardons directement dans la béchamel au roquefort, mais je voulais d'abord goûter, on ne sait jamais.

Voilà je n'ai pas de photo, car ce n'est pas particulièrement beau mais alors c'est TROP BON

A vous maintenant, Bon Appétit

Je crois bien que je vais aussi essayer çà dans les croque-monsieur, parfois j'en fait au roquefort, je pense qu'agrémenté de lardons, çà devrait être pas mal non plus.

Si vous essayer n'hésiter pas à me laisser un comm'

2 février 2012

De Nouvelles Boucles d'Oreilles en FIMO

Les dernières paires de Boucles que j'ai montées.

.DSC04176M-8148M-8155M-8159M.

Et la suite

.DSC08151M-8162M.

la seule différence avec l'autre paire, c'est que celle-ci est vernis

.DSC08158M.

Publicité
Newsletter
Publicité