Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Sophie
Les fantaisies de Sophie
Les fantaisies de Sophie
Archives
3 février 2012

Chandeleur et Crêpes Lardons-Roquefort

Une fois n'est pas coutume, cette fois-ci il ne s'agit pas de pâtisserie

Hier c'était la chandeleur, alors crêpes obligent, je me suis fait des crêpes lardons-roquefort c'était le top. J'imagine que je n'ai rien inventé, mais bon je vous dit quand même comment j'ai fait? enfin vagement.

Pour la recette de la pâte à crêpe, je vous laisse la vôtre en général, on n'aime pas trop le changement la bonne vieille recette transmise par maman ou par grand-mère y'a que çà de vrai. Froment ou Sarrazin je vous laisse le choix, pour moi cette fois-ci c'était froment, car je voulais faire aussi des crêpes sucrées.

Pour la garniture, j'ai fait une béchamel et là pour les explications çà se complique car je fais tout au pif, donc si vous savez faire la béchamel tant mieux pour vous, sinon en gros.

Faire fondre un peu de beurre dans une casserole, ajouter de la farine au fur et à mesure, jusqu'à ce que la consistance soit bien lisse et pas trop compacte quand même (si vous avez mis trop de farine, rajoutez un peu de beurre) Puis ajouter le lait petit à petit sans cesser de tourner (la béchamel épaissie) ajouter du lait jusqu' à ce que la consistance vous convienne (pas trop liquide quand même). Ensuite ajouter une demi part de roquefort (1 part = 125 ou 150g ?) et continuer à mélanger, si vous voulez bien sentir le goût du roquefort vous pouvez en mettre d'avantage, perso j'aime qund c'est assez léger en goût.

Pendant ce temps faire revenir des lardons allumettes (comme çà les morceaux ne sont pas trop gros, enfin la aussi c'est une question de goût).

Faire les crêpes, j'ai bien dit les car en fait j'ai fait une crêpe, dès que je l'ai retournée, j'ai mis la béchamel au roquefort dessus puis j'ai parsemé de lardons,j'ai laisser cuire puis j'ai mis dans l'assiette, ensuite j'ai fait une autre crêpe que j'ai mis par dessus. Bien sur j'aurai pu faire une grande crêpe et la plier en deux mais je ne voulais pas salir une poêle plus grande et oui c'est çà la flemme. bref c'était très bon? maintenant que je suis sur de mon coup j'ai mélanger les lardons directement dans la béchamel au roquefort, mais je voulais d'abord goûter, on ne sait jamais.

Voilà je n'ai pas de photo, car ce n'est pas particulièrement beau mais alors c'est TROP BON

A vous maintenant, Bon Appétit

Je crois bien que je vais aussi essayer çà dans les croque-monsieur, parfois j'en fait au roquefort, je pense qu'agrémenté de lardons, çà devrait être pas mal non plus.

Si vous essayer n'hésiter pas à me laisser un comm'

Publicité
Commentaires
G
la prochaine fois, tu m'invites<br /> <br /> donne moi ta recette pour pâte à crêpes sarrasin
D
Moi j'aime beaucoup les crepes au sucre, au chocolat avec beaucoup de chantilly, mais des crepes lardon-roquefort jamais entendu parler et cela doit être délicieux!
S
tu me donnes envie d'en manger !!!
Publicité
Newsletter
Publicité