06 mai 2011

Il était en avance, et moi en retard

Je suis en retard, mais je voulais quand même partager avec vous ces quelques clochettes de bonheur qui m'ont été offertes pour le 1er Mai.

.DSC04523.

Maintenant c'est fait.

Posté par sophie-la-cocci à 10:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


29 avril 2011

Coccinelle en Fimo

Avec ce temps incertain, le jardinage est un peu risqué, alors pour occuper ma journée d'hier, j'ai décidé de faire quelques petites coccinelles en Fimo, en fin quelques il y en a quand même une trentaine.

Voilà le résultats en images comme d'hab.

.DSC04513.

.DSC04515.

J'avoue j'ai un peu triché, pour la ligne et les points, j'ai utilisé un feutre (ben oui je suis un peu pressé) quand aux yeux je ne sais pas trop si je vais en peindre, sur les modèles que j'ai en bois, il y a des yeux blancs et un petit nez rouge, mais je crois que je vais en restez là, n'hesitez pas a donner votre avis.

Vous me direz pourquoi en avoir fait en Fimo si j'en avais en bois, et bien je n'en avais pas assez, et puis je ne les trouvais pas assez régulières, les points sont n'importent comment, les lignes aussi, parfois la tête n'est pas tout à fait bien noire, il reste du rouge, et oui un peu maniaque, et puis surtout çà m'a donner l'occasion de faire de la Fimo, car parfois je suis a court d'idées.

Voilà des photos de celle en bois, et bien franchement, je trouve que les miennes sont pas mal non plus.

.DSC04517.

.DSC04518.

Maintenant a quoi vont elles servir toutes ces petites coccinelles, vous le saurez dans un prochain message.

 

Posté par sophie-la-cocci à 16:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

26 avril 2011

Chocolats de Pâques

Cette année Pâques n'a pas été très prolifique, pas d'oeufs décorés pour le tir à l'arc, car j'avais décidé de ne pas aller à l'abat oeuf, et j'avais été bien inspiré car c'était programmé pour le 3 avril, et alors il a plu averse toute la journée, pas de petite déco particulière, en peinture sur verre ou autre j'aurai peut-être pu me lancer dans la Fimo mais niette, rien. Je trouve qu'il y a du laisser aller.

 

Bon j'ai quand même "fait" des petits chocolats, je vous mets des photos et la recette, si on peut appeler çà une recette.

.DSC04508.

.DSC04511.

Faire fondre au bain-marie, ou comme vous voulez mais c'est une vieille manie je fais toujours fondre mon chocolat au bain-marie, c'est un peu plus long mais il n'y a pas de surprise, cramer au fond de la casserolle à cause d'un oubli ou encore calciner pour avoir mis le micro onde trop fort ou trop longtemps ou les 2. Enfin revenons a nos moutons.

Donc voilà la recette: Temps de prépartion environ 15 min (mais bien moins en faisant fondre au micro-onde)

- Faire fondre 200g de pralinoise

- Ajouter un paquet individuel de crêpe dentelle (soit 2 crêpes dentelles) reduites en petits morceaux

- Mélanger, répartir dans des petits moules à votre convenance

- Mettre au réfrigerateur plusieurs heures (oups, j'ai pas regarder je pense que 4 suffisent, peut-être moins)

- Démouler

 

Perso pour remplir les moules j'ai utilisé une poche à douille avec un embout très large, c'est plus pratique et plus rapide qu'avec une petite cuillère, mais attention c'est quand même vraiment chaud.

Vous pouvez voir que mes chocolats ont des bulles, je pense qu'en tapotant les moules après les avoir remplis celle-ci partiront, je les aient bien taper un peu pour répartir le chocolat mais j'ai fais ma feignasse, alors voilà le résultat, enfin ce n'est pas grave c'est bon quand même.

J'aurai bien voulu les enrober de chocolat noir ou au lait mais là je ne sais pas trop comment faire, les tremper d'accord mais comment les faire "sécher", si vous avez un tuyau n'hesiter pas à laisser un commentaire.

Posté par sophie-la-cocci à 16:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

15 avril 2011

Une petite virée dans les bois...

...en rentrant du travail, ce mardi, c'est à dire le 12 avril, vous verrez que la date à son importance, et bien, nous avons trouvez le muguet déjà fleurit. la preuve en image

 

.DSC04430....DSC04434.

Voilà deux jolis petits bouquets, pas trop ouvert encore mais après une journée voilà le résultat.

DSC04440

Et encore sur les photos vous n'avez pas le parfum qu'il dégage, c'est du muguet des bois certes les bruns n'ont pas beaucoup de clochettes, et il en  faut de nombreux pour faire un bouquet, mais il est très parfumé.

Voilà c'était la petite escape de ce mardi.

Posté par sophie-la-cocci à 19:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 mars 2011

Les prémices du Printemps

Voilà quelques jours de soleil au grand désespoirs des pensées que j'ai plantées il y a 3 semaines et qui n'ont pas reçu une goutte d'eau depuis, le printemps s'installe tout doucement, et voilà ce que çà donne au jardin.

 

DSC04278

 

 

 

Voilà donc mes pensées qui souffrent un peu du manque d'eau, car je ne les aient pas arrosé.

 

 

 

 

DSC04279

 

 

 

Un autre spécimen qui provient de la même barquette, et qui a subit le même sort.

 

 

 

 

DSC04301

 

 

 

Après les petites jonquilles sauvages de la forêt de Senlis voilà celles de mon jardin, c'est sur elles ne jouent pas dans la même cours.

 

 

 

DSC04291

 

 

 

 

Un petit nouveau de tout juste 3 semaines au jardin, un crocus qui pointe le bout de son nez. Les crocus sont des fleurs que j'aime beaucoup et je n'en avais pas encore mis à part des crocus d'automne qui fleurissent en septembre mais qui ressemble beaucoup à ceux-là.

 

 

 

 

DSC04287

 

 

Le camélia, je me souviens l'année dernière je l'avais pris en photo in extremis il ne restait plus qu'une fleur que j'avais pris en gros plan, voilà cette année l'arbuste en entier il n'est pas encore bien grand et çà ne pousse pas assez vite à mon goût. J'ai de la chance il a bien résisté à la neige (pourtant je ne lui avait pas mis de voile d'hivernage), car si les camélias ne craignent pas le froid et le gel, ils craignent la neige, quand ils sont couvert de neige les fleurs sont toutes marrons, comme brûlées par la neige.

 

 

 

DSC04305

 

 

Quelques primevères qui poussent çà et là dans le jardin ou bon leurs semblent, un peu chétives mais çà mets quand même un peu de couleur.

 

 

 

 

Posté par sophie-la-cocci à 18:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


06 mars 2011

Un Week-end ensoleillé

Nous avons eu un beau week-end ensoleillé, nous en avons donc profité pour une petite ballade en forêt de Senlis pour aller cueillir quelques jonquilles, nous avions une petite semaine d'avance à mon avis, mais cela ne nous a pas empêcher de remplir notre panier.

 

Voilà ce que nous avons trouvé sur place.

DSC04242

Et voilà un échantillon de ce que nous avons ramassé.

DSC04271

Je crois que le printemps est arrivé, pourvu que çà dure.

Posté par sophie-la-cocci à 21:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 février 2011

Cadeau d'anniversaire terminé

Le cadeau d'anniversaire dont je vous parlais il y a quelques temps est maintenant terminé, je suis dans les temps c'est pour le 24 février. Je vous avais bien dit que je n'aurais pas le loisir de laisser trainer comme la dernière fois.

 

Voilà il s'agit de deux pendentifs avec deux paires de BO assorties.

 

DSC04209

DSC04206

j'ai été un peu ennuyé pour monter les BO car comme vous pouvez le voir ce sont des pinces et non des dormeuses ou des crochets et l'attache pour la boucle se trouve a mi-hauteur au lieu d'être tout en bas comme sur les autres système de boucle, c'est donc un peu moins joli que ce à quoi je m'attendais.

DSC04215

 

Posté par sophie-la-cocci à 11:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,

18 février 2011

Yin Yang

Voilà les deux essais dont je vous parlais, les ébauches pour BO Yin & Yang, comme vous voyez ce n'est ni vernis, ni monté, c'est du brut...

DSC04148

ceux ci sont réaliser avec une cane.

DSC04135

Ceux là a plat chacun a été fait individuellement, les points blancs et noirs ont été rajouté après et sur une seule face (à la différence de la cane qui est réversible) puis les "perles" ont été un peu bombé comme des lentilles.

N'hésitez pas à donner votre avis, perso, je préfère les secondes, les canes, je ne suis pas fan enfin surtout parce que j'y arrive pas bien mais çà va peut-être venir, car je vois bien que c'est avec les canes qu'on arrive  a faire de plus jolis choses, avec moult détails et de nombreux assemblages, de couleurs et de motifs.

Il ne me reste qu'a me mettre au boulot.

Posté par sophie-la-cocci à 16:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 février 2011

Enfin quelques petites bricoles...

Il aura fallu un an (je ne suis pas une flèche, c'est le moins qu'on puisse dire), mais voilà quelques petites bricoles, que j'ai enfin finies de réaliser, cuites, vernies, montées, quelques paires de boucles d'oreilles çà faisait longtemps quand même, longtemps qu'elles attendaient et longtemps que je n'avais pas mis de nouvelles BO sur le blog.


DSC04164_4167_4169_4172_M

Comme vous voyez les plaques de texture çà va, çà me plait bien, c'est rapide, propre et sans bavure on peut avoir quelque chose de bien symétrique ou presque (même si ce n'est pas essentiel dans la fabrication de BO, mais on ne se refait pas) si l'on centre bien la découpe, bien sur parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois mais çà me plait bien, peut-être un peu basique et puis avec çà je peux faire surtout des sortes de créole ou alors des choses vraiment plates, çà ne plait pas à tous le monde. Du coté des canne par contre c'est pas gagner je crois que je manque un peu de patience et puis j'ai toujours peur de rater, alors je fais de trop petites quantités, une fois la canne faite je n'arrive pas à couper des tranche toujours de la même épaisseur, et puis je trouve qu'au moment de la coupe çà s'écrase un peu, et çà se déforme, si vous avez un tuyau n'hésitez pas à m'en faire part. Dans un prochain message je vous montrerai des ébauches pour faire des BO ("ma spécialité") Yin & Yang, les une faite a partir de canne les autres réalisées comme çà à plat.

La suite donc dans un prochain message...


Posté par sophie-la-cocci à 20:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

05 février 2011

Cà patouille mais rien ne sort!!!

En ce moment je patouille un peu de fimo, mais quand je pense, que je n'ai toujours pas vernis, n'y monté par la force des choses les BO que j'avais préparer en mars 2010 et oui, 2010, je me dis que je ferais mieux de finir ce qui est commencer. D'un autre coté cette fois ci je vais bien être obliger de finir rapidement car c'est pour un anniversaire, alors il va falloir s'y tenir un peu quand même, pour fin février. Je vais bientôt les cuire la plaque du four est pleine, enfin c'est un mini four.


J'ai aussi cherché des patrons de couture pour faire des vêtements de poupées, et là, c'est vrai qu'internet est une mine d'or mais il faut avoir quand même du temps devant soi. je vous mets ce que j'ai trouvé s'il y en a que çà peux intéresser.

http://www.ladybugy.com/le_coffre_a_jouets/vetements/42cm/42cm.htm  celui-ci a ma préférence même si certains patrons sont à imprimer en A3, chose que je ne peux pas faire.

http://www.radins.com/linker.php?id=26604

http://lilibidouille.canalblog.com/archives/vetement_pour_poupees_corolle__les_cheries___/index.html

Voilà ceux que j'ai trouvé, si vous passer par là et que vous en avez trouver d'autres, n'hésitez pas à me laisser un commentaire avec l'adresse de ce que vous avez trouvez, çà serait sympa. Enfin  tout çà, ce n'est pas pour moi, car je crains que le résultat ne soit pas très satisfaisant, quand on voit les" problèmes " que j'ai eu pour faire un simple porte-aiguilles.


Voilà pas de photos pour cette fois, mais qui sais peut-être bientôt un peu de fimo.

Posté par sophie-la-cocci à 21:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,