03 août 2011

L'année de la Coccinelle

J'avais bien remarqué cette année une recrudescence de coccinelle, j'en voyais partout même sur le bitume (qui n'est certainement pas leur terrain de prédilection) sur le chemin du boulot. Mais là quelle ne fut pas ma surprise, je suis tombé sur un trésor, une mine, elles étaient innombrables. j'ai bien essayé de faire des photos mais mon zoom a fait des siennes, il ne voulait pas faire la mise au point, et c'est dans ces moment là que je regrette de ne pas avoir un appareil plus puissant.

Enfin je vous mets ce que j'ai pu prendre, il y avait parfois 6 coccinelle côte à côte. elle courait partout sur notre pêcher, les feuilles, le tronc, il y en avait partout c'était surprenant. La plupart était des coccinelle à 7 point (les plus communes) mais j'ai aussi vue d'autre spécimen, même si je n'ai pas toujours pû les immortaliser.

Mainenant les photos.

.DSC05952.

.DSC05956.

.DSC05959.

Il n'y en a pas moins de 3 sur cette photo, même s'il y a en a une bien caché.

.DSC05967.

la photo est un peu flou mais c'est pour vous montrer la densité de population

.DSC05977.

Et oui le pêcher à la cloque, çà n'a pas l'air de gêner les coccinelles.

.DSC05985.

On ne voit pas bien mais je crois qu'il y en a 7.

.DSC05971.

.DSC05962.

Voilà deux des autre spécimens que j'ai rencontré, on ne voit pas trop je les mets en plus gros j'espère qu'elles ne seront pa strop flou.

.DSC05971M.DSC05962M.

Une dernière photo pour donner des idées, c'est pas toujours facile de prendre ces photos là, alors autant les partager.

.DSC05987M.

J'ai failli en avoir une ou la cocci repliait ces ailes mais, le zoom a été trop capricieux, et la photo est épouvantable.


Voilà pour l'année de la coccinelle, peut-être vous aussi êtes vous envahie, au moins comme çà il n'y a pas de pucerons.

Posté par sophie-la-cocci à 18:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


02 août 2011

Croque Monsieur au Chocolat

Le croque monsieur au chocolat, facile, rapide et tellement bon, j'avoue pas trop de saison, mais çà ne m'a pas empêché d'en faire aujourd'hui.

Que faut-il pour 4 croques monsieur:

un peu de beurre mou ou tendre en tout cas facile à tartiner perso je prends de la margarine

8 tranches de pain de mie carré

8 carreux de chocolat selon votre gout pour moi ce sera à croquer

Faut-il vraiment des explications

Badigeonner les tranche de pain de mie de beurre sur une seule face

.DSC06042.

Superposer les deux tranches, beurre contre beurre, couper les carreux de chocolat en deux et deposer un morceau dans chaque coin.

.DSC06043.

Bon j'ai été un peu goumande, j'ai mis du rab

prendre la tranche avec le chocolat, là déposer dans l'appareil à croque monsieur là recouvrir avec l'autre tranche, beurre vers le haut.

.DSC06049.

Refermer l'appareil un peu ancetral certe mais çà marche bien, et cuire quelques minutes sur chaque face, à votre convenance perso je les aime pas trop cuit.

Voilà le résultat final

.DSC06052.

.DSC06054.

.DSC06056.

Et alors attention car la gourmandise est un vilain défaut, ne vous jetter pas dessus car le chocolat tout juste fondu, çà brule, je parle d'expérience, et je ne me suis pas brulée qu'une seule fois.

Bon Appetit

Posté par sophie-la-cocci à 13:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

31 juillet 2011

Bracelets Brésiliens

C'est l'été alors c'est de saison les bracelets bresiliens.

Je vois bien, que beaucoup des visites sur mon blog concerne ce sujet, et notamment la recherche de modèle. Alors çà m'a donner envie de ressortir de mes placard ceux que j'avais fait et que je n'avais pas pris le temps de mettre sur le blog.

.DSC06014.

Voilà un pour moi, et un pour mon ami.

Encore et toujours le même modèle, je varie les couleur selon les goûts, j'avoue il est assez agréable à faire, car assez simple en fait, et rapidement on peut se débarrasser de la notice explicative, ce qui est bien plus agréable que de devoir se pencher sur le bouquin tous les trois noeuds.

.DSC02497.

Voici un autre modèle, assez simple aussi, mais personnelement je pense qu'il meriterait d'être fait un peu plus large, car les points (noeuds) roses ne se voient pas très bien a moins que ce soit dû à la couleur, a tester à l'occasion.

.DSC06016.

Et un tout dernier.

.DSC06021.

Tous ces modèles sauf le dernier ont été réalisé avec du coton retors pour tapisserie DMC 4, il est mat et un peu plus gros que le coton recommander, personnellement je préfère, car on voit mieux le motif de chaque noeud. Le coton utilisé pour le dernier bracelet est du coton perlé à broder DMC 5 (mais il ne s'agit pas du coton pour le point de croix), le coton est plus fin, et comme un peu satinée, le rendu est donc plus fin, çà va de soi, je trouve les noeuds moins nets (a moins que ce soit le manque d'expérience avec ces fils), mais le résultat est sans conteste plus féminin.

Voilà les 3 modèles côte à côte sur un même cliché pour pouvoir apprécier la différence.

.DSC06027.

Le premier bracelet (rouge...) contient 9 fils coton retors DMC 4, le second (vert et mauve...) contient 8 fils coton perlé DMC 5, et le trosième (rose) ne comporte que 6 fils coton retors DMC 4, il est pourtant aussi large que le précédant à 8 fils en coton perlé DMC 5. pour l'aspect satinée j'avoue que c'est difficile a dicerner sur la photo, mais peut-être que çà ce voit un peu quand même.

Voilà j'ai réalisé tous ces modéles grâce à ce livre chiné sur une brocante.

.DSC06031.

Il est loin d'être nouveau puisque le dépot légal remonte à juin 1999, et oui le temps passe.

Si un modèle vous interresse vous pouvez me contacter en laissant un commentaire, ou un mail, j'ai différentes couleurs, soit en coton retors, soit en coton perlé, même si je n'ai pas tout le panel DMC.  ils sont vendus de 3 à 5 € l'unité en fonction du nombre de fils nécessaire à leur réalisation.


Posté par sophie-la-cocci à 18:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

19 juillet 2011

Abat-Oiseau ou Tir du Roy 2011

Et oui je sais, je suis à la bourre mais en ce moment les messages c'est à la bourre et en vrac.

Revenons donc au Tir du Roy, pour notre compagnie il a eu lieu le 19 juin 2011 vous voyez je ne suis pas en avance, mais bon c'est normale, il n'y a pas de quoi se vanter, j'ai été destitué, voilà pour moi le Règne est terminé.

Quelques photos quand même.

Quelques jours avant à l'entrainement.

.DSC05707.

.DSC05719.DSC05720.

Je pouvais encore rêver que c'était à ma portée.

Mais enfin il n'y avait pas que des flèches comme celle-ci, je vous aient mis les meilleures en premiers, il y avait aussi çà, regarder bien tout en bas.

.DSC05689.

Et çà aussi,

.DSC05699.

Ou encore çà...

.DSC05701.

Bon j'arrête là mes exploit de l'entrainement.

Et maintenant le Jour J

.DSC05752.

Ma première flèche, legèrement au dessus dans la plume rose de l'oiseau, tout espoir est encore permis, je ne suis pas passé loin comme disent certains, mais pas loin çà ne suffit pas, comme je réponds.

.DSC08689.

Et ma dernière flèche (j'ai la main dessus), après çà le malheureux a été pulvériser par un arc à poulies, vous voyez, il n'est plus là.

Maintenant  la plus belle flèche sur blason décoré, c'est une tradition voilà le blason tout beau, avant l'hecatombe.

.DSC08716.

Après les tirs

.DSC05779.

Et puis après chacun signe au niveau de l'impact de sa flèche, si l'impact est à l'extérieur on signe quand même en mettant une petite flèche.

.DSC05780.

Voilà le blason une fois signé, ensuite, il est gardé dans la compagnie.

Il y avait aussi un autre blason décoré, cette année pour que les personnes censé tirer à 50m mais dont les arcs n'atteingnent pas cette distance puisse participer à cette journée conviviale et amicale, car vous l'aurez compris, au tir à l'arc de Saint Leu La forêt  ambiance et bonne humeur sont de rigueur.

Bon au fait le blason

.DSC08710.

Et juste un petit retour en arrière car l'année dernière tout à mon émoi je n'avais pas mis le blason qui avait été réalisé pour le tir du Roy 2010.

.DSC01194.

Le voilà donc il faut faire honneur au personne qui les réalisent, car ce sont toujours les mêmes qui s'y collent, comme partout. D'un autre côté ce n'est pas donné à tous le monde de pouvoir faire çà, et surtout d'avoir l'inspiration, car il y en a deux par an, un pour la Saint-Sébastien et Un pour le tir du Roy, et puis évidamment s'il se trouvent que ce soit les 25 ans de la compagnie ou autre manifestation. mais c'est deux minimum.

Posté par sophie-la-cocci à 18:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 juillet 2011

Des oiseaux dans le surreau

Nous avons découvert comme je vous le disais dans un précédent message un nid avec 4 oeufs dedans et il était bien situé pour que nous puissions suivre son évolution, c'était le 5 juin 2011.

Voilà les premières photos, il n'était pas trop bien caché mais s'il n'y avait pas eu un envol au moment ou j'étais à côté, nous ne l'aurions peut-être jamais vue.

.DSC05643.DSC05646.

Comme c'est chose rare de pouvoir admirer le naissance et l'évolution des oisillons nous avons décidé de suivre çà de près. Des oeufs un peu verdatre moucheté de marron, mais qu'est ce que c'est???

Voilà la mère (enfin nous supposons) qui couve, la prendre en photo ne fut pas chose aisée car dès notre approche, elle partait comme une envolée de moineau bizarre non!!!

Enfin nous avons quand même réussi

.DSC05656.

.DSC05670.

Nous penchons pour des merles mais??? nous n'en savons rien, enfin après la naissance nous avons régulièrement un merle mâle qui lui est facile à reconaitre tourner a proximité du nid.

Après notre découverte nous avons tout de même laisser passer quelques jours car nous avions peur qu'ils fuient en abandonnant les oeufs, si nous les dérangions trop souvent.

Nous sommes donc retournés faire un tour le 11 juin, et là ils étaient déjà nés, moi qui avait espéré voir la coquille se fendiller c'était rater. Nous ne savons pas combien de jour ils avaient mais pour nous ce sera le jour J (le 11 juin donc) il faut bien prendre un point de départ.

.DSC05672.

Ils sont bien 4 même si on ne les voit pas très bien, et pas très beau, les yeux sont encore fermés.

Les voilà à J+1

.DSC05673.

On commence apercevoir les "plumes"(enfin c'est beaucoup dire) sur les ailes. Il y en un tout chétif en haut à gauche, après avoir pris des infos auprès de personne qui s'intéresse aux oiseaux on m'a dit que la mère allait le virer du nid et çà n'a pas manqué.

J+2

.DSC05684.

Ils sont déjà un peu plus mignons, il y en a un qui ouvre les yeux et qui cri famine. A ce moment là je crois bien qu'ils étaient encore 4.

J+4

.DSC05693.

Là ils ne sont plus que 3 même si l'on en aperçoit que 2. Voyez comme ils grandissent vite, l'évolution est impressionante en seulement 4 jours, nous avons maintenant de vrais oisillons, avec des plumes dignes de ce nom.

J+5

.DSC05695.

.DSC05697.

 Aujourd'hui 2 photos car je ne savais laquelle choisir.

J+7

.DSC05736.

Ils sont toujours 3, une fois encore il y en a un qui se cache ce doit être un timide.

J+8

.DSC05809.

Les voilà sous un autre angle.

J+9

.DSC05814.

Ils sont bien à l'étroit dans leur nid, et je vous l'avoue bientôt près à le quitter.

J+10

.DSC05831.

Ils ne sont plus que 2, le plus délurer, est déjà parti, et mon ami de dire ils vont bientôt s'envoler.

J+11

.DSC05834.

Mon ami avait raison le lendemain il n'y avait plus personne, nous ne les avons pas revu, je crois qu'ils ne reviennent pas au nid, peut-être en ont-ils fait un autre. Mais parfois nous voyons et entendons 3 petits oiseaux qui piaillent sur les fils électrique et se répondent en nous demandant si ce ne sont pas "les nôtres".

En tous cas nous avons bien fait de les surveiller de près, car en 10 jours c'était plier, quelle rapidité, je pense qu'à la vitesse ou ils ont évolué quand nous les avons découvert le 11 juin nous n'avions pas manqué grand chose.

Maintenant la grande question qui se pose c'est: doit on laisser le nid en espèrant que d'autres oiseaux un peu fénéant en prennent possession ou bien doit on le retirer en esprèrant( une fois encore) qu'au printemps prochain il y ait un nouveau nid. N'hésitez pas à donner votre avis.

C'est vrai qu'a mon avis la place est bonne car le surreau avait été coupé à environ 1m50 du sol, ce qui offre une plateforme bien stable et puis les branches ont redemarré tout autour ce qui mets quand même le nid  bien à l'abri des regard.

Posté par sophie-la-cocci à 16:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


01 juillet 2011

Le potager ???

Avec tout les évènements de cette année, et surtout ma quarantième année, les week-end ont été bien chargé, et le potager s'en est ressenti (enfin tous les ans il y a quelques choses et tous les ans je suis en retard, cette années n'est pas la pire). A l'ascension donc (cette année c'était quand même le 2 juin) nous nous sommes mis en devoir de planter nos pieds de tomates mais avant, il y avait du boulot forcement après 2 mois à l'abandon, les mauvaises herbes s'en étaient donné à coeur joie.  

Avant notre passage, et oui c'est là qu'on doit planter, il faut le savoir, comme vous voyez, je ne vous ai pas menti, il y a du boulot.

.DSC05623.

Après quelques heures et beaucoup d'acharnement, nous en sommes venue à bout, ouf,voilà le résultat, j'avais pas de photos, une fois fini, c'est donc en cours de réalisation, la touche finale, les oeillets d'inde pour éviter les maladies, j'espère que çà va marcher

.DSC05636M.

C'est quand même mieux, non.

Les courgettes ont été rajouté encore 15 jours plus tard et ce n'était pas des plants mais des graines, alors je ne garanti pas que je vais avoir une grosse récolte.

Pour les tomates au jour d'aujourd'hui elles sont en fleurs.

Voilà les nouvelles du potager, et c'est ce jour là que nous avons découvert que nous avions un nid dans le surreau, juste à hauteur des yeux, voilà les premières photos.

.DSC05645.

Suite de la petite famille dans un des prochains messages.


Posté par sophie-la-cocci à 18:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 juin 2011

Un petit tour au jardin

Allons faire un petit tour au jardin, c'était il y a quelques mois déjà, c'était au primtemps qui est déjà loin. Mais c'était important pour moi, et je n'avais pas eu le temps de vous en parler, c'était les premières fois au jardin.

C'était donc la première fois que ma glycine a fleuri

.DSC04474.DSC04466.

C'était aussi la première fois pour mon Lilas et j'ai enfin pu connaitre sa couleur.Comme vous pouvez voir il n'est pas encore bien grand.

.DSC04375.DSC04422.

Puis aussi la première fois de la pivoine, j'ai 5 pieds dispersés un peu partout dans le jardin, car je ne savais pas trop quelle exposition choisir quand on me les a donnés. Bon, sur les 5 j'en ai qu'un qui a fleurit et encore, il avait 2 malheureux boutons et un seul des 2 c'est épanoui, pour l'autre la tige était trop lourde et elle c'est cassée, çà a quand même mis 3 ou 4 ans pour un tel résultat, j'ai entendu dire que quand on plante ou qu'on déplace une pivoine il faut attendre 4 à 5 ans pour la voir fleurir ou refleurir, que de patience.

Voilà la seul et unique photo que j'ai prise, de la seule et unique fleur, je ne desespère pas pour l'année prochaine.

.DSC04810.

Nous avons aussi découvert que nous avions un groseiller du japon qui nous a fait de magnifique fleur rose vif (ceux que je connaissais était plus pale et moins joli), mais pour l'intant, c'est une simple tige toute droite, j'espère qu'en le taillant cet automne il va s'étoffer un peu, j'ai déjà eu de la chance que mon ami ne l'arrache pas, de justesse, il faut le dire.

.DSC04393.

Voilà c'est terminé pour les "nouveautés", pour le fun juste deux petites photos de la pelouse, enfin de l'herbe car au mois de Mars elle était couverte de violettes,et au mois de Mai de paquerettes, c'est plutôt joli, enfin moi j'aime bien.

.DSC04324.

.DSC04420.

Voilà, c'est terminé pour ce petit retour en arrière.

 

Posté par sophie-la-cocci à 18:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

16 juin 2011

Quelques jours en Normandie

Le Week-end qui a précédé l'ascension nous avons passé quelques jours en Normandie et il faut le reconnaitre la pause a fait du bien. Quelques ballades, ces 5 jours ont été bien remplis, et aussi fort dépaysant, nous avons même eu de la pluie ce qui n'était par forcément pour notre plus grand plaisir étant donné qu'on se balladait mais depuis le temps qu'on l'attendait, elle était tout de même la bienvenue.

Voilà quelques photos, pour que vous aussi profitiez de cette nature, et qui peut-être a votre tour vous changerons un peu les idées.

Premier jour:

"La colline aux oiseaux" un parc floral à Caen.

.DSC05149.

.DSC05198.

.DSC05199.

Et enfin, j'ai pu voir la roseraie, car "la colline aux oiseaux" j'y suis déjà allée pas mal de fois mais jamais au bon moment, j'ai été un peu déçu je croyais que la vue d'ensemble serait plus colorée.

.DSC05185.DSC05196.

Donc, même si j'ai été un peu déçu par la vue d'ensemble, individuellement les roses étaient toutes plus belles les unes que les autres, et même chose pour leurs parfums.

Mais à "la colline aux oiseaux" il n'y a pas que les roses.

.DSC05167.DSC05188.

Voici la lavande, et non nous ne sommes pas en provence, mais elle fleurit quand même, et  plus en avance que dans mon jardin.

.DSC05209.

Les rhododendrons étaient sur la fin mais j'en ai trouvé un petit coin encore fleurit, enfin tout juste.

.DSC05163.

Une variété d'hémérocalle bien plus jolie que ceux que je connaissais.

.DSC05233.

Sans commentaire, un petit coin de paradis au beau milieu de la ville.

 

Deuxième jour, Dimanche.

Une petite brocante, pour ne pas perdre l'habitude, puis l'avantage, c'est qu'on n'y trouve pas les même chose qu'en région parisienne. j'y ai déniché un petit tabouret de vacher, et forcement des services à Calva en veux-tu en voilà. Après çà un petit pique-nique, à Port-en-Bessins, et une petite ballade qui nous ouvrait les bras, çà n'était pas prévu au programme mais changement de programme, c'est çà les vacances.

.DSC05293.

Je trouve cette "tour" magnifique, sous tous les angle, si je puis dire.

.DSC05294.

Puis une petite ballade le long du litoral

.DSC05327.

.DSC05338.

.DSC05301.

Voilà la ballade s'achève, environ 8km quand même, mais alors tranquillement.

Troisième jour:

Promenade en Suisse Normande, et là, pour ne pas faillir à sa réputation nous nous sommes fait bien saucé, entre 1h et 1h30 de ballade sous la pluie çà perd forcément un peu de son charme.

.DSC05376.

Preuve à l'appui, au bout d'une demi heure on était aussi mouillé dehors que dedans, vive le K-Way.

.DSC05400.

Quelques photos quand même.

.DSC05425.

Chemin faisant, nous avons rencontré de jeunes poulains.

.DSC05435.

.DSC05389.

Voilà malgré le plan nous nous sommes perdus, à l'arrivée, nous avons fait 22 km pas mal pour une mise en jambes avant les vacances d'été.

Quatrième jour:

Une dernière ballade cette fois-ci tout près, si je me souviens bien l'estuaire de l'Orne. Le temps a été plus clément mais tout juste, nous sommes partis après l'averse. Voici pour preuves, les gouttes d'eau sur les coquelicots.

.DSC05477.

.DSC05480.

Je n'ai pas réussi à choisir laquelle était ma préférée, j'ai mis les deux.

Pour ceux qui me connaisse, ils comprondront, pour les autres il faut savoir que j'adorre les champs de coquelicots, et de lavande aussi, comme sur les cartes postales mais je n'ai pas beaucoup l'occasion d'en voir.

Après cette parenthèse suite de la ballade.

.DSC05484.

Le phare de Ouistréham,

.DSC05485.

Puis l'église, il faut le savoir.

.DSC05488.

Rien d'extraordinnaire,

.DSC05490.

seulement la nature,

.DSC05549.

dans toute sa splendeur.

.DSC05534.

Nous avons pique-niqué au pied de cet "observatoire" pour regarder les oiseaux, nous sommes montés, mais nous n'avons pas vue grands choses, bien que nous soyons dans une zone protègé, enfin comme il se doit nous avions oublié les jumelles. Si nous n'avons pas vue, ou peu vue d'oiseaux nous avons par contre vue au cours ces 4 jours, des ânes, des chèvres, des moutons, des chevaux, et bien entendus des vaches.

.DSC05567.

.DSC05574.

Une petite denière avec des coquelicots, juste pour le plaisir enfin le mien en tout cas.

Cinquième et dernier jour:

Alors là pas de photos et c'est beaucoup moins dépaysant, rangement, quelques boutiques quand même avant de partir, et enfin une GAUFFRE au SUCRE à la Gui-Gui, et bien oui on était tellement occupé qu'on n'a même pas eu le temps d'y aller avant le dernier jour et encore juste avant le départ.


 

Posté par sophie-la-cocci à 17:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

05 juin 2011

Bouquet Provincial 2011 - CHOISY-AU-BAC

Cà y est je le fais enfin le message sur le bouquet provincial de Choisy au Bac, c'était le dimanche 22 mai 2011, le soleil était au rendez vous et c'est toujours plus agréable quand on doit défiler.

Je ne suis pas une pro des bouquets provinciaux, ce n'est que mon deuxième et encore j'y suis allée car c'était mon "devoir" étant "Roy" l'année dernière, et le tir de l'abat oiseau n'ayant pas eu lieu pour 2011 dans notre compagnie j'ai gagné deux défilé (2010 puis 2011) pour une seule victoire.

Enfin la ballade fut agréable et l'acceuil plus que chaleureux, dans ces ville de picardie bassin du tir à l'arc, toute la ville participe à l'évènement, les particuliers décorent leur maison, et nous saluent sur le parcours.

Voilà quelques photos comme il se doit.

 

.DSC04853.

Voilà la première chose que nous avons en arrivant, çà mets tout de suite dans l'ambiance, on voit que la ville est impliqué.

.DSC05055.

Cà fait toujours plaisir d'être accueilli comme çà.

.DSC05059.

.DSC05027.

.DSC05028.

 

.DSC05078.

 

.DSC05069.DSC05068.

.DSC05077.

Comme vous pouvez le voir la déco est de circonstance, tout le monde s'y met, les particuliers

 

.DSC05030.

 

.DSC05081.

Et aussi les commerçants.

Il y avait aussi de magnifiques chars fleuris, malheureusement quand on défile nous n'avons pas trop le loisirs d'en profiter quelques images prise après le défilé alors qu'ils étaient garé en rang d'oignon, et serrer comme des sardines dans une rue.

.DSC05088.

.DSC05089.DSC05090.

Evidemment celui-ci a ma préférence, rapport au sujet.

.DSC05092.DSC05093.

Mais ils étaient tous magnifiques

.DSC05102.

.DSC04861M.

.DSC04859M.

Il y en avait d'autres mais çà ferait vraiment trop.

 

Maintenant passons à la compagnie de Saint Leu La Forêt.

.DSC04875M.

Tout d'abord notre mascotte Loulou, ils ont été bien courageux pour la porter tout au long de la journée, on voit que la relève est là.

.DSC04876M.

Puis les archers venus en tenue de compagnie derrière leur drapeau.

.DSC04871M.

Notre bannière, les archers du Rémollée (pour l'histoire ce renseigner auprès des spécialistes, car derrière il y a des faits historiques...)

.DSC04915M.

Et derrière la bannière, la suite de la compagnie, ceux qui sont venus en costume d'époque.

Pour nous, nous avons finit notre journée par un pique nique en forêt, ce fut bien convivial.

 

Voilà pour nous, bien sur il y avait de nombreuses autres compagnies plus de 250, cette année nous avions le numéro 12, çà va être difficile de faire mieux l'année prochaine, bravo et merci à ceux qui ce lèvent à l'aurore (4h00 du matin) pour que nous soyons parmi les premiers.

Voici quelques photos d'autres compagnies, prises au hasard.

.DSC04917M.

 

.DSC04921M.

Les archers en herbe d'Aulnay sous bois

 

.DSC04938M.

 

.DSC04947M.

 

.DSC04949M.

Le drapeau de Moussy-Le-Neuf, heureuseemnt que c'est ecrit dessus

 

.DSC04993M.

La compagnie de Roissy en Brie

 

.DSC05011M.

Ce n'est pas Saint Leu même s'ils ont la même tenue, par contre ils ont une bien jolie casquette

 

.DSC05012M.

La compagnie de Bréval

.DSC05047.DSC04907M.

Comme vous le voyez nous ne sommes pas les seuls à avoir une mascotte, Notez qu'elles sont équipées d'arc et de carquois.

Voilà je m'arrête là pour cette année, car sinon çà rique d'être un peu long.

 

Posté par sophie-la-cocci à 16:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

24 mai 2011

Anniversaire

Les messages se sont espacés ces derniers temps, c'est que j'étais dans les préparatifs pour mon anniversaire. J'ai fait chauffer mon shape-cutter fiskars la plaque papillons, celle des fleurs et aussi mon kit d'embossing (j'ai crée un gabarit moi même et comme çà on peu embosser tout ce qu'on veux) . J'y ai passé du temps mais au moins çà m'a fait une occasion de m'en donner à coeur joie, et çà n'est pas rester dans un placard, tout de suite çà motive.

Dans un premier temps les nénuphars ont fleurit sur le buffet.

.DSC04556.

puis les "tulipes" pour mettre dans les verres.

.DSC04559.

Mais au finale on les a refaites en jaune car çà faisait vraiment trop de vert et çà ne ressortait pas bien.

Les papillons (pas de photos) ont été embossé un par un à la main en 4 étapes car le gabarit fait maison, n'était pas tout à fait adapté, et çà parce que je ne sais pas dessiner, enfin on se débrouille quand même.

Voilà le résultat au final.

.DSC04580.

Et enfin la tablée.

.DSC04563.

j'en rajoute une ou on vois un peu l'embossage du papillon, pour le plaisir

(enfin j'ai l'impression que pour voir il va falloir l'agrandir).

.DSC04564.

Alors vous avez vue a quoi elles ont servies toutes mes petites coccinelles en Fimo, regardez bien au bord de la fleur dans le nénuphar,  par contre sur les pinces elles sont plus petites et ce n'est pas du fait maison.

Je vous donne quand même le leitmotiv de la journée, c'est trop beau, il faut bien se faire des compliments, comme çà on est sur d'en avoir.

Et juste une photos pour le fun de la dentelle de papier, je trouve çà original, c'est ce qui reste après toute mes découpes.

.DSC04531.

Posté par sophie-la-cocci à 19:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,