02 septembre 2011

Vêtements Pour Poupées Mannequins

Voilà une petite collection de vêtement pour poupées mannequins, enfin n'ayons pas peur de la cité, l'indétronable poupée Barbie. Ce n'est pas moi qui les aient réaliser, mais pourquoi ne pas vous les faire partager. Ces vêtements sont fait au tricot (laine ou coton) ou bien en couture. Je vous l'avais bien dit que ce n'était pas moi qui les avait fait.

Voilà quelques photos, pour consulter les autres, diriger vous vers les albums Vêtements de Poupées Mannequins, car si je mettais toutes les photos cela allourdirait le message. Libre à vous d'aller consulter l'album.

Quelques unes des réalisations faites en tissus.

.DSC06518.DSC06533.

.DSC06523.

Et maintenant passons au tricot, qui n'a pas de quoi palir.

.DSC06570.

.DSC06577.DSC06607.

Voilà un aperçu, de ce qu'ont réalisé les petites mains.

Tous ces vêtements seront en vente à la brocante de Saint-Leu-La-Forêt, le Dimanche 18 Septembre 2011, il y aura aussi des vêtement pour les autres poupées de 30 - 40 et je crois 50 cm et aussi de la layette.

N'hésitez pas à aller faire un tour.


29 août 2011

Le Retour du Macramé

Après m'être réessayer au macramé, il y a quelques semaines, et bien j'ai eu envie de continuer, et voilà le résultat de mes essais.

.DSC06672.

J'ai réalisé des modèles torsadés bicolore, des modèles que j'appelle mixte (plat et torsadé) uni, ou bicolore (les bicolores sont réversible car la partie plate est soit blanche, soit orange, (enfin dans le modèle que j'ai réalisé pour l'instant)), d'autres torsadés avec une perle en bois, mais je n'ai pas fait de modèle plat, ni uni, ni bicolore, peut-être que çà viendra.

Ces bracelets sont réalisés avec du coton à tricoter, et en coton à tricoter il y a moins de variété que pour le coton à broder, c'est pour çà que les couleurs sont limitées. Je vais en faire d'autres et essayer de faire tous les arrangements possible avec les couleurs que j'ai et aussi les différentes grosseurs car on ne peut pas trop mélanger des cotons de taille différente, sinon l'une des couleurs prend le pas sur l'autre. J'ai maintenant en plus de l'écru, et du rose. Alors je vais m'y mettre.

Si vous voulez voir le détails des bracelets qui sont sur cette photos n'hésitez pas à consulter l'album macramé.

Posté par sophie-la-cocci à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

25 août 2011

La Pêche Aux Coques

Quelques images de la pêche aux coques, ce n'était que la deuxième fois que j'y allais et la première fois il y avait pénurie, nous avions rammassé un quart de seau pour enfant à 6, enfin une vrai galère, on grattait et il n'y avait rien à trouver.

Cette année je me suis bien rattrapée, çà pullulait, elles étaient là, a nous attendre, poser sur le sable, même pas besoin de gratter, ç'en étaient presque frustant tellement il y en avait.

.DSC06209.

.DSC06211.

Voilà ma pêche.

.DSC06205.

Nous étions 4, et à nous 4, nous avons rapporté 2 seaux un peu plus gros que celui-ci.

Les voilà une fois cuisiné, çà a bien reduit, une fois les coquilles retirées.

.DSC06217.

elles ont été bien attaqué, le soir pour l'apéro, et le reste a fini au congélateur.

Bien entendu, moi je n'en mange pas, ben non, je n'aime pas çà!!!

Posté par sophie-la-cocci à 12:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 août 2011

Un Nouveau Petit Tour en Normandie

Avec au programme, deux brocantes, le ramassage des coques, et deux belles ballades, et puis retour au bercail.

Commençons par l'une des ballade, elles ont toutes les 2 été tirées de ce livre comme celles que nous avions faites au mois de juin.

..

Voilà ce que nous avons découvert au détour des sentiers que nous avons empruntés.

Départ cahotique de l'église de Potigny, difficulté à trouver l'église, puis a trouver le départ comme souvent.

.DSC06377.

Nous avons vue des mures, des champignons, des noisettes, et des pommes, n'oublions pas que nous sommes en Normandie.

.DSC06265.

.DSC06244M.

.DSC06241.

.DSC06367.

Des champignons ( ne me demandez pas ce que c'est j'en ai aucune idée)  ils y en avaient à foison, il faut dire que les jours précédents avaient été pluvieux.

.DSC06297.

.DSC06294.

Quelques Fleurs:

.DSC06321.

Un jasmin, comme celui que m'ont offert mes collègues pour mes 40 ans, et moi qui hésitait à le mettre dans le jardin car j'avais lu qu'il ne supportait pas de température inférieure à 14°C, s'il tient en Normandie, çà devrait aller en région parisienne aussi.

.DSC06271.

.DSC06273.

Et bien entendu des coquelicots, vous n'y échaperrez pas.

.DSC06285.

.DSC06288.

.DSC06292.

Puis quelques paysages

.DSC06239.

Nous ne sommes pas encore bien loin, on voit encore l'église.

.DSC06269.

Voilà du typiquement normand, à non, la vache devrait être noires et blanches.

.DSC06282.

Le coin pique-nique, on était bien installé.

.DSC06311.

.DSC06325.

Un pont un peu mal en point, ouf on n'a pas eu à le traverser.

.DSC06341.

Le petit pont de bois.

.DSC06361.

Désolation, que lui est-il arrivé, un coup de foudre peut-être.

.DSC06365.

Puis retour à Potigny.

.DSC06369.

Ouf, on ne s'est pas perdu, enfin si, et plus d'une fois, mais on a toujours fini par retrouver le bon chemin.

.DSC06238.


Posté par sophie-la-cocci à 09:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , ,

19 août 2011

Mes Tomates la Cata...

Voilà quelques photos de mes tomates, enfin de ce qui aurait dû être mes tomates, c'est vrai que je suis à la ramasse, mais j'ai tous les ans le même problème au moment de murir elles chopent la maladie.

Voilà l'ampleur des dégats.

.DSC06477.DSC06479.

.DSC06478.DSC06480.

Si quelqu'un a une idée, ce que c'est, ce qu'il faut faire, car j'ai beau planter des oeillets d'inde rien n'y fait.


Trop de pluie, Pas assez d'eau? Trop de soleil? (Cà, çà m'étonnerais), Mildiou (Perso, je pencherais pour le mildiou), Oïdium?


Tout les propositions sont les bien venues.

Posté par sophie-la-cocci à 13:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


12 août 2011

Dernier Né des Bracelets Brésiliens

Vous l'aurez compris en ce moment je suis à fond dans les bracelets brésiliens. Après avoir fureté sur le net et en être ressortie avec des idées plein la tête je me suis mise "au travail", enfin façon de parler. J'ai décider de faire un mixte de 2 modèles que je n'avais jamais fait, ni l'un, ni l'autre, en changeant le nombre de fils et en intrecallant des fils blancs entre chaque couleur et çà n'a pas été une mince affaire. Après deux démarrage avortés car les fils n'arrivaient pas dans le bon ordre pour la suite, j'ai enfin réussi, et une fois que c'est parti, c'est comme sur des roulettes, ce n'est pas très compliqué, un peu de rigueur quand même, pour faire le bon nombre de point et placer le fil du bon côté pour la suite des évènements, mais on se rend rapidement compte des erreurs et il suffit de défaire quelques noeuds et tout repart du bon pied.

Voilà le résultat, et j'avoue, j'aime vraiment bien et sur ce coup si je suis plutôt fière.

.DSC06171.

Mon seul regret, c'est que quand on le mets au poignet on ne peut pas voir toutes les couleurs, le motif est trop long à se répéter car il est trop grand.


.DSC06176.

Il mesure 16 cm, 29 cm avec les tresses.

Bien entendu comme presque tous les objets de ce blog il cherche un acquereur, qui en sera l'heureux proriétaire pour 5€.

(Vendu)

Posté par sophie-la-cocci à 14:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

10 août 2011

Bracelet Macramé

En trainant sur le net pour chercher, des infos sur les bracelets brésiliens, j'ai vu que tout est sous le nom de: bracelets brésiliens. j'y ai trouvé du kumihimo, une technique que je ne connais pas mais auquel je vais bien finir par m'intéressé avec le temps mais il faut une sorte d'appareil, que l'on peut certes faire soit même, mais il faut s'y mettre, j'ai trouvé aussi des tresses indiennes ou encore du macramé, ce qui m'a rappelle de vieux, mais alors vieux souvenirs, encore plus vieux que pour les bracelets brésiliens, je dirais retour en arrière d'environ 30ans, et çà m'a donné envie d'en refaire, et bien c'est comme le vélo çà ne s'oubli pas, j'ai quand même jeter un petit coup d'oeil rapidos sur un tuto et l'affaire était dans le sac.

j'ai choisi d'utiliser mon coton perlé à broder DMC 5 que je trouve un peu fin pour les bracelets brésiliens.

Et bien c'est joli, il me semble que l'aspect légèrement satiné, est important, mais alors c'est un peu fin le bracelet ne fait que 3 mm de large, enfin c'est discret. Je pense que c'est adapté pour le poignet d'une toute jeune fille, surtout qu'il ne mesure que 13 cm de long (sans la tresse).


Et oui c'était un essai, alors je n'avais plus de fils, voilà le résultat.

.DSC06134.DSC06137.

Reversible un côté bleu et jaune, un côté jaune et bleu.

.DSC06140.

Bon, on voit pas grand chose sur celle là, et le système d'attache est encore à fignoler.

Je pense que je peux continuer avec ces fils là, il faut juste que je les noue sur quelques chose de plus épais, où alors que je mette plusieurs brins au centre pour donner cette fameuse épaisseur, si vous avez une idée n'hésitez pas.

Posté par sophie-la-cocci à 17:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 août 2011

Un Petit Nouveau

Un petit nouveau chez les bracelets brésiliens.

A voir les internautes venir sur mon blog pour les bracelets brésiliens, çà m'a donné envie de faire pareil pour voir ce qu'on pouvait trouver sur le blogosphère, et là, j'en ai pris plein les mirettes, je pensais qu'avec mon livre j'étais bien armée, pas du tout, il y aplein d'autres livres, et des modèles qui ont l'air très compliqués. J'ai trouver des choses magnifiques, et je me suis largement inspirée, en restant dans un modèle simple, à ma portée.

Si le livre conseillait de laisser la couleur noir là ou ils en mettaient, j'ai trouvé beaucoup de modèle avec du blanc, et ma foi je trouve çà plutôt sympa, c'est plus frais, et plus printannier, plus gaie et çà va mieux pour l'été. Voilà donc le dernier modèle que j'ai réalisé, sur la base du modèle EPI dont je vous parlais dans un précédent message avec un point suppléméntaire de chaque côté et des couleur à vous couper le souffle, j'ai repris un modèle en remplaçant le noir par du vert car cet fois si, je ne voulais pas de noir du tout. Le côté rouge et vert sonne un peu italien, peut-être aurais-je dû ordonner les couleur autrement, mais c'est fait.

.DSC06128.

.DSC06133M.

Cà en jette non, il est un peu grand pour moi, 19 cm quand même, et 31 cm avec les tresses

 

Posté par sophie-la-cocci à 14:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

06 août 2011

Notre pêcher!!!

Cette année encore je despèrais que notre pêcher nous fasse des fruits, j'avais beau l'imaginer couvert de petites pêches de vignes, duveteuses, juteuses et à la chaire bien rouge. Que nenni, j'avais bien quelques fruits, tout lisse et ma fois pas trop beau à voir à leur début. Je pensais: comme le pêcher a la cloque, les quelques fruits que nous avons sont malades et bien entendu immangeable. Erreur en fait nous n'avons pas un pêcher mais un brugnonier. Pourquoi cette méprise me direz vous? Parce qu'il s'agit d'un rejet qui a changé plusieurs fois de main, et non d'un arbre acheté dans le commerce, greffer et tous le tintouin, a priori çà ne l'empêche pas de pousser nous avons 6 fruits, c'est sur c'est pas avec çà que je vais faire de la compote, mais c'est un bon début, quand on pense qu'il est resté pendant un an dans un sac plastique avant d'être mis en terre, maintenant çà fait son 3ème ou 4ème été au jardin, il pousse et nous connaissons enfin çà vrai nature, un brugnonier.

.brugnonier.

Posté par sophie-la-cocci à 17:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

05 août 2011

Dalhias

Cette année mes dalhias se sont enfin decidés à fleurir, c'est la troisième années que je les aient plantés. La première année, j'ai dû avoir une fleur tardive, l'année dernière, à peu près le même topo, mais cette année ils ont l'air un peu plus décidés même s'ils me semblent un peu tardifs.

Voilà donc quelques photos et comme je suis impatiente, çà fait quand même 3 ans que j'attends, je les aient pris en photos tous les jours, depuis qu'ils ont commencé à s'épanouir.

.Dalhia.

j'ai pris d'autres photos aujourd'hui mais l'évolution devient très legère.

.DSC06072M.

Cette année j'aurai plus d'une fleur.

Posté par sophie-la-cocci à 15:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,