28 novembre 2011

Flocon en Quilling

Je continu de préparer Noël, et après un peu d'origami, je voulais m'essayer au quilling ou paperolles en français et c'est chose faite.

J'ai réalisé un flocon à l'aide de cette VIDEO et de ce livre que j'avais déniché dans une brocante, comme quoi le sujet me tentais depuis déjà un petit moment.

.DSC07931.

Voilà mon flocon, assez simple tout de même, et déjà un peu gros pour le sapin.

D'abord en blanc

.DSC07917.

Et puis j'ai voulu faire comme sur la idéo et mettre des paillettes, le voilà donc recouvert de paillettes rouges.

.DSC07923.

Perso, je préfère sans paillettes, le dépo de paillettes n'est pas assez régulier (enfin peut-être que ma technique est à améliorer), et je trouve qu'on voit moins bien les forme de papier roulé.

Il y a encore des progrès à faire mais je suis quand même assez contente du résultat. Je crois que je vais en faire d'autres mais cette fois rouge ou vert, ou encore rouge et vert pour associer à ma guirlande en origami.

Posté par sophie-la-cocci à 11:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


24 novembre 2011

Un Peu d'Origami Pour Noël

Cette année, pour changer un peu, j'ai décidé de faire quelques de déco moi-même pour noël, pour l'instant je me suis tournée vers l'origami.

J'ai trouvé un tuto pour réaliser des pendentifs, pour mettre dans sapin, selon leur conseils, ou encore, où vous voulez. Perso, j'ai décidé d'en faire pas mal de taille différente et de les assemblés pour faire un guirlande.

Voilà de quoi faire une guirlande

.DSC07893.

Pour faire une guirlande, j'ai eu besoin de 5 Gros pendentifs rouge (9 x 9), 9 pendentifs moyens vert sapin (6 x 6), 5 petits pendentifs rouge (4.5 x 4.5), et du fils doré. Attention chaque pendentif est formé de 2 modules.

Pour le reste suivez la vidéo que je vous ais mis en lien plus haut.

Pour réaliser la guirlande, je préperce chaque module du pendentif avec une aiguille à coudre, j'enfille deux module sur le fils doré à l'aide d'une aiguille à canevas, çà ne pique pas (ou à laine, mais çà fais mal), et je les assemble ensuite (car je crois que les mettre sur le fils déjà assemblé est mission impossible, l'aiguille est trop courte, et le pendentif fragile). Pour les plus petits, c'est un peu galère mais au bout des presque 40 pendentifs on a le coup de mains, on pourrai presque le faire les yeux fermé. Pour bloquer chaque pendentifs, je fais un noeud à environ 5 cm de l'extrémité du pendentif précédent, et voilà le tour est jouer, la guirlande mesure entre 2m20 et 2m30

Voilà, le résultat obtenu:

.DSC07910.DSC07901.

.DSC07911.

Voilà, c'est de l'origami assez simple quand même. Je me suis essayé à d'autres modèles, mais je n'ai pas été satisfaite du résultat, car mon travail n'était pas assez soigné, sans doute le manque d'entrainement, ou alors si la feuille n'est pas tout à fait carré, j'ai l'impression que çà crée des imperfections.

J'ai essayé un Sapin (désolé pour la pub) mais comme je le trouvais trop gros j'ai voulu réduire la taille du coup la proportion hauteur largeur n'était plus respecté, c'était affreux, mais c'était assez facile, il y en à un autre ICI plus petit, je ne l'ai pas encore essayé.

J'ai aussi essayé cette étoile mais là je manque trop de dextérité (je crois que de tous ce que j'ai tenté c'est la plus difficille)

J'ai aussi testé çà

ou encore une autre éloile ICI

encore une étoile celle-ci à l'air pas mal mais je l'ai faite tellement petite que çà ne fait pas très joli

Cette fois je crois que j'ai fais le tour. J'ai un peu regroupé ce que j'avais trouvé d'intéressant, bien sur youtube est une mine d'information, il y en a plein d'autres, et plein qui sont très joli mais qui on l'air beaucoup trop compliqué pour moi.

Posté par sophie-la-cocci à 15:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

22 novembre 2011

Ma Presse à biscuit... Enfin!!!

Tout est dans le titre, j'ai enfin réussi a me servir de ma presse à biscuit.

Après une tentative avortée, juste après l'avoir acheté il y a un peu plus d'un an, je l'avais remisée dans un placard mais voilà Noël approche et avec lui, une envie irresitible de sablé.

Alors je m'y suis remise et après quelques fouilles sur internet, j'ai trouver la solution miracle sur: Le Chaudron Magique (et aussi cette page) d'ailleurs j'ai la même presse, si ce n'est que le corps est transparent. Enfin bref, trève de bavardage, voici la solution: Il faut former les biscuits sur une plaque silicone, sinon point de salut, il reste collé à la presse eu lieu de rester collé au support, moi aussi j'ai tout esayé, comme Mme Chaudron magique, alu, papier sulfurisé, revêtement téflon (pour ne pas faire de pub), verre, sur le verre çà adhère, le problème, c'est que çà adhère toujours après la cuisson.

Voilà pour la technique.

 

Pour la recette je l'ai prise ICI, et franchement je vous conseille d'aller y faire un tour il y a l'air d'avoir plein de bonne recette et de chose qui font envie. Sur l'autre blog aussi, d'ailleurs ce n'était pas la première fois que mes errances sur le net m'y amenait, mais c'est la première fois que je pompe une idée.

Voici maintenant le résultat: sur la photo, j'ai pris les plaques et en face les biscuits obtenus, pour celles qui se posent des questions, comme moi, un peu curieuse, du genre qu'est que çà va donner. Il manque deux motifs, j'avais plus de pâte, ce sera pour la prochaine fois.

.DSC07872.

Je suis quand même assez contente du résultat.

Pour les finitions, sur certains biscuits ce n'est pas très esthétique au niveau de la séparation d'avec la presse, sur les coeur par expemple c'est assez flagrant, alors j'appuie un peu avec le doigt juste après le dépot, c'est rapide, et tout de suite je trouve que çà fait plus propre, et encore j'aurai pu faire mieux. Oui je sais, un peu maniaque.

.DSC07874.

Et vous me croirez si vous voulez mais qu'est ce que c'est BON.

Comme j'étais invité samedi, j'ai apporté, une mini fleur et un petit paquet de biscuits pour chacun.

.DSC07878.

c'est presque aussi beau qu'au magasin.

.DSC07881.

A Bientôt

Posté par sophie-la-cocci à 09:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 novembre 2011

...Suite et Fin du Scrap Ta 40ième Année

Nous voilà arrivé au mois de juin, époque ou nous avons fais de belles ballades.

.DSC07157M.

Puis juillet, là encore j'ai du puiser dans une réserve qui n'était pas la mienne, et j'ai donc soudoyé ses parents, pour avoir des photos concernant le mois de juillet. Voilà le résultat. Vous pourrez retrouvez  ces photos sur les jardins de Gisounette .

.DSC07159M.

Voici venu maintenant le mois d'Aout, ou nous avns fait entre autre une ballade bien arrosé, non pas d'alcool.

.DSC07161.

Et nous voilà revenu au mois de septembre, la boucle est bouclé, là encore, j'ai pris dans son stock personnel de photo, l'évènement avait été fêté avec ses collègues, et j'ai eu de la chance, les photos étaient déjà transféré sur son disque dur. Ouf

.DSC07163M.

Voilà, c'est terminer, Encore une bougie de soufflée, encore une année de passée...

les photos prise du scrap, ne sont pas forcément au top, la prochaine fois je les prendrais un peu plus par le dessus çà me permettra de les recadrer, j'avoue les avoir faites à la va vite juste avant de faire le paquet cadeaux pour le lui offrir.

 

Posté par sophie-la-cocci à 13:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , ,

31 octobre 2011

Happy Halloween

Voilà la maison est prête pour fêter Halloween.

.DSC07721.

ALORS HAPPY HALLOWEEN A TOUS, SURTOUT SOYEZ AFFREUX,  ET EFFRAYANTS ET RECOLTER PLEIN DE BONBONS.

Posté par sophie-la-cocci à 11:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


26 octobre 2011

...Encore un Peu de Scrap...

Comme vous avez pu le contater sur mon blog je marche beaucoup par série, les pantins en feutine avant çà il y avait eu les tortues en rocaille, ensuite sont venus les bracelets brésiliens, puis les bracelets en macramés, et maintenant voici venu le temps du scrap troisième message, et il y en aura un quatrième.

Je continu donc la quarantième année dee mon amie, nous en sommes au mois de mars maintenant, et voilà la page que j'ai réalisé. C'était lors d'une sortie pour aller cueillir des jonquilles en fôret de Senlis (Message ici), non étions un peu en avance et il n'y en avait pas beaucoup, j'avais bien une ou deux photos, mais elles ne m'ont guère inspirée, j'ai préféré scrapper le paysage.

.DSC07135.

Pour avril, j'étais dans la même situation que pour le mois de février, au niveau photo, c'était le néant, ouf c'était Pâques, alors j'ai fait une page sur Pâques, Pâques c'est pour tout le monde.

.DSC07153.

On ne voit pas trop sur la photo, mais cette fois je n'ai pas triché, les cloches sont découpés, et l'oeuf aussi, les lapins bien entendu sont fait à l'aide d'une perforatrice.

Pour Mai, là, comme vous le voyez les photos ne manquaient pas, la page était limite trop petite. Le mois de Mai était le mois de Mon Anniversaire, mes 40 ans alors il y avait matière à photo, la plupart ont été prise lors des préparatifs, merci pour le coup de main.

.DSC07154M.

Voilà pour ce troisième message scrap.

Posté par sophie-la-cocci à 15:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

24 octobre 2011

...Scrap 40ième Année Suite...

Voilà la suite dans l'ordre nous arrivons maitenant tranquillement au mois de Décembre.

Il s'agit de sculpture sur glace c'est encore une photos que j'ai "empruntée", et la franchement je regrette de ne pas y avoir été, çà avait lair magnifique.

.DSC07145.

Janvier, on fait dans le classique, le réveillon du nouvel an, les photos ne manquait pas

.DSC07150M.

Février là c'était le néant, alors j'ai fait avec ce que j'ai pu, voilà le résultat.

.DSC07151.

Encore un peu de patience pour la suite

Posté par sophie-la-cocci à 17:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

21 octobre 2011

Un peu de Scrap...

Pour l'anniversaire d'une amie, j'ai décidé de lui faire quelques pages de scrap, comme je ne pouvais pas remonter jusqu'à la Saint Glin Glin (40 ans quand même), j'ai choisi de retracer sa 40ième année en photo, et déjà je peux vous le dire çà n'a pas été facile, c'est que je n'avais pas de photos pour chaque mois... Enfin je me suis débrouillée comme j'ai pu, en lui taxant des photos sur son propre disque dur... Je crois qu'elle m'en veux pas, c'était pour la bonne cause. Bon revenons en à nos moutons j'ai donc fait une page par mois et voilà le résultat, enfin le début.


La page de garde

.DSC07136.

Première page ses 39 ans

.DSC07139M.

Pour octobre "j'ai choisi" de représenter Halloween

.DSC07140M.

Pour le mois novembre, je n'avais pas de photos (un moment j'avais envisagé qu'halloween pourrai faire octobre et novembre puisque comme tous le monde le sait c'est la nuit du 31 octobre au 1er novembre) mais j'ai trouvé une alternative en pompant sur son disque dur (heureusement que tout est bien classé, çà m'a drolement facilité la tâche quand même).

Voilà donc le résultat pour Novembre, une partie de Wii entre collègues

.DSC07142M.

La suite dans un prochain message, je ne sais pas si tout cela est vraiment du scrap, mais bon voilà ce que j'ai fais, je crois que ce n'ai pas très orthodoxe.

 

Posté par sophie-la-cocci à 15:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

25 septembre 2011

Toute la Collection de Macramé

Voici toute la collection de macramé que j'avais préparé pour la brocante de Saint Leu La Forêt, en une photo d'un coup d'un seul. Bon pour les détails c'est sur il faudra repasser.

.DSC07020M.

Voilà quand même quelques agrandissement par série.

Les Mixtes

.DSC07027M.

Les Torsadés, tous bicolores

.DSC07024M.

Les Plats, bicolores, et reversibles, c'est pour cela qu'ils sont exposés avec une torsion au centre pour pouvoir apprécier les deux côtés

.DSC07023.

Et enfin ceux qui ont des perles, de bois ou de rocailles (grosses rocailles 4mm)

.DSC07021.

Voilà n'hésitez pas à laisser vos impressions, ou vos idées.

Depuis j'ai acquis de nouvelles couleurs et notammnent un jaune d'or magnifique, peut-être pour plus tard.

Posté par sophie-la-cocci à 15:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , ,

08 septembre 2011

Et Encore Une Série...

Et encore une série de macramé, cette fois ci, il s'agit de macramé plat avec perle en bois ou perles de rocailles de 4 mm, je vous laisse les découvrir dans l'album.

.DSC06811.

.DSC06813.

Posté par sophie-la-cocci à 21:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,