02 janvier 2012

Meilleurs Voeux pour 2012

DSC00375M2

Posté par sophie-la-cocci à 13:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


26 décembre 2011

Dessert de Noël, les Photos, Enfin

Voilà enfin les photos des desserts de Noël que j'ai réalisés.

Le fameux Tiramisu pêche en verrine dont je vous ai tant parlé, qui parait-il n'était pas mauvais, mais moins réussi que la seconde version test (enfin celle qui n'était pas raté) domage mais bon c'est trop tard, la crème était un peu granuleuse d'après les goûteurs. Enfin çà ne se voit pas sur la photo j'imagine.

.DSC00021.

Et l'inévitable dessert au chocolat, à base de chamallow qui en fait remplace le sucre dans la recette, enfin celui-là c'est un classique de la maison, je l'ai d'ailleurs modifié par rapport à la recette initiale qui préconise de la crème fraiche et que j'ai remplacer par de la crème fleurette que je trouve meilleure.

Voilà, voilà, les photos arrivent

.DSC00025.

et avec le décore il a quand même plus d'allure

.DSC00160M.

Une autre version que j'avais faite il y a déjà un moment, je cherche la photo, çà arrive, c'est quand même vraiment le même genre

.DSC02125.

 

Je m'étais aussi essayé à faire quelques chocolats pour le décor, mais ce ne fut pas une grande réussite, il va falloir encore s'entrainer.

.DSC00023.

Voilà, c'est fini, au moin sjusqu'à la semaine prochaine, il va falloir trouver d'autres idées.

Bonnes fêtes

 

 

Posté par sophie-la-cocci à 18:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 décembre 2011

Joyeux Noël 2011

Cette année je ne voulais pas être, ni trop tôt, ni trop tard pour vous souhaitez à tous qui passez par un JOYEUX NOEL 2011 alors voilà 00h01, je suis pile poil, aussi bien que le Père Noël en personne.

.DSC08257M.

Posté par sophie-la-cocci à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 décembre 2011

Verdict Tiramisu Pêche ou Cerise???

Le verdict de mes tiramisu sans mascarpone n'a pas été très concluant vous vous en douterez, j'ai eu comme conclusion l'équivalent d'un sans commentaire, car çà ne serait pas très sympa, j'avoue que je m'endoutais un peu quand j'ai vue le résultat au bout de 4h. Voilà la photo, elle parle d'elle même.

.DSC08115.

Comme vous le voyez, c'est très aéré, et au bout de 8h quand ils ont "dégusté", si l'on peu dire, il n'y avait plus de mousse du tout (j'ai pas de photo), mais beaucoup de liquide au fond des verre, enfin le tout n'était pas très appetissant.


Depuis, j'ai recommencé mes tests et forcément avec le mascarpone çà aide (j'ai oublié de prendre des photos et inutile de vous dire que c'est trop tard). Les avis ont été favorables, bien que partager, 2 pour cerise, et 2 pour pêche, ce sera donc pêche car c'est plus rapide, sans compter, que je ne suis pas sûr d'avoir assez de cerise dans mon congélateur pour faire 12 "verrines".

Enfin verrines est un bien grand mot, certains les auront peut-être reconnu, mes verrines sont en faite des verres de nutella, mais enfin çà fait bien l'affaire, ni trop grand, ni trop petit et transparent, comme des vrais en plus c'est la seule chose que j'avais en assez grande quantité pour en faire 12.

Posté par sophie-la-cocci à 19:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 décembre 2011

Tiramisu Pêche ou Tiramisu Cerise

Voilà j'ai fait mes deux essais de tiramisu  pêche et cerise (enfin, tiramisu pas tout à fait, j'ai oublié le mascarpone une paille, je m'en suis rendu compte en rengeant ma cuisine, après avoir tout fini). Enfin j'attends quand même l'avis des dégustateurs??? Mais là je suis quand même un peu inquiète car un test quand on oubli l'ingrédient presque principal, n'est quand même plus tout à fait un test.

Je vous mets quand même les images, c'est je crois bien plus mousseux qu'a l'ordinaire, je ne sais pas je ne fais jamais de tiramisu. Bon les images:

.DSC08113.

Perso au niveau des couleurs je préfère pêche, mais bon depuis le début j'avais une préférence pour pêche et puis c'est moins long à faire.

Le verdict d'ici quelques jours, je ne vais pas leur faire part de mon oubli (je crois quand même qu'ils vont s'en rendre compte tous seul), après tout l'essentiel est que ce soit bon et çà le sera peut-être quand même. Je crois cependant que je vais devoir refaire un autre essai.

Posté par sophie-la-cocci à 14:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


11 décembre 2011

Test Gâteaux pour Noël

En ce moment je teste des gâteaux à faire pour noël, si pour celui au chocolat, je n'ai pas besoin de tester (j'ai déjà plein de bonne recette), pour en faire un au fruit ce n'est pas la même chanson. J'ai commencé par tester, un tiramisu à l'ananas, il parait que c'était bon ( je sais pas, je ne l'ai pas gouté, j'aime pas l'ananas, enfin, je n'aime pas les fruit en général) mais au niveau présentation ce n'était pas vraiment çà, je l'avais "monté" à l'envers pour qu'en démoulant, cela fasse un peu comme une bûche, et là, il c'est tout effondré, enfin je m'y attendait quand même un peu.

.DSC07986.

.DSC07985.

Alors j'ai décidé de faire une génoise, garni d'ananas mixer dans une crème fouettée, là, éstétiquement c'était pas mal, mais c'était pas bon, enfin ce n'est pas que c'était pas bon mais on sentait pas l'ananas, enfin d'après les goûteurs, toujours d'après les goûteurs, l'ananas lui-même, n'avais pas beaucoup de goût.

.DSC08101.

En prévison je vais tester deux tiramisu, un aux cerises et l'autre à la pêche, en verrine comme çà pas de problème de tenu. Voilà, celui qui aura "le prix du Jury" sera le second dessert pour noël, et puis s'il n'y a rien de bon. Il restera deux solutions, soit je fais deux gâteaux au chocolat, soit, j'achète le tout, tout fait.

Posté par sophie-la-cocci à 18:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 décembre 2011

Bretzels Alsaciens

Après une visite au marché de Noël sur les Champs Elysées, et après avoir degusté des bretzels salés "alsaciens" (enfinj'en sait rien, moi s'il venait d'Alsace), j'ai décidé d'essayer de m'y mettre, car dans nos "contrées", se plaisir se fait trop rare, on n'en trouve pas... Seule solution mettre la main à la pâte, c'est le cas de le dire.

Voilà donc le résultat en image. J'ai essayé plusieurs techniques:

Pour la première j'ai roulé à la main j'ai pas bien réussi à affiner, comme vous voyez, il aurai pu faire un régime.

.DSC08081.

La seconde, et je crois que c'est la pire, je me suis servis de ma presse à biscuit (qui fait aussi office de seringue à patisserie genre poche à douille) sans embout et là voilà le résultat, l'aspect laisse à désirer et même la texture n'y est pas quand on les manges. par contre c'est régulier, mais je crois que la presse elle aime pas beaucoup, la pâte est trop épaisse.

.DSC08093.

Et pour finir, je les ai de nouveau roulé à la main, et j'ai compris le trucs c'est qu'il faut tirer un peu en même temps (ben oui je savais pas c'est le métier qui rentre) puis je les ai dorés à l'oeufs et j'ai mis du gros sel (pour le sel j'aurais dû en mettre plus tôt mais j'aime bien aussi sans sel ajouté, il y en a déjà pas mal dans la pâte). Voilà la photo.

.DSC08088.

Bon c'est pas encore çà qu'est çà mais on y est presque , il va falloir s'améliorer un peu le roulé, mais l'essentiel est là. Je n'ai pas gouté la dernières fournée mais je crois que je tiens le bon bout. Y'a plus qu'a (comment on dit) améliorer l'aspect et ce sera bon.

Voilà le lien pour la recette: Bretzel Alsacien Je l'ai un peu modifé, j'ai choisi de faire un levain (avec une partie des ingrédients) avant de l'incorporer à la pâte. Il y avait d'autres recettes intéressante mais il y avait un temps d'attente de 2h et je voulais gouter tout de suite, alors j'ai pris celle-ci qui est assez rapide (et çà j'aime bien).

Bon Appétit

 

Posté par sophie-la-cocci à 15:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 décembre 2011

Toujours du Quilling

Après avoir fait tout mes essais d'assemblage, je suis restée sur ma première idées vous savez le flocon que j'avais pailletté et qui ne me paisait plus une fois pailletté, alors je l'ai refait en rouge et vert, comme je l'avais envisagé.

Voilà le résultat

.DSC07976.

J'en ai fait deux identiques ou presque

Et puis un autre un peu différent, et un peu plus gros, biensur sur la photo on ne voit pas trop

.DSC07981.

maintenant les 3 ensembles

.DSC07984.

Et en définitive, il n'irons pas dans le sapin, car ils sont vraiment trop gros, mais ils seront suspendus sous l'encadrement de la porte, qui elle sera encadrée par les guirlandes en origami.

Mais le sapin ne sera pas tout nu, d'abord parce qu'il y a un énorme carton de déco de noël rouge et or qui l'attende, et aussi parce que je vais faire d'autres flocons en quilling, plus petit pour suspendre dans le sapin et sur les rideaux.

Posté par sophie-la-cocci à 12:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

29 novembre 2011

Test Quilling

Comme prévu j'ai continué le quilling, pour faire des flocons pour noël, et j'ai essayé tout un tas d'agencement des différents modules, d'ailleurs je n'avais que peu de choix puisque je n'avais fait que des gouttes (ou larmes) excentrées et des spirales excentrées aussi à une ou deux près, les couleur rouge et vert, enfin tout çà en prévision du flocon que je vous avais déjà montré en blanc.

Voilà tout ce que j'ai pu obtenir (désolé pour les photos, pas terrible à la lumière), en inversant les couleurs ou en me contentant de retourner les  gouttes pour que la pointe soit vers l'intérieur plutôt que vers l'extérieur.

 

.DSC07938.DSC07939.

.DSC07942.DSC07943.

.DSC07945.DSC07947.

.DSC07950.

.DSC07952.DSC07953.

.DSC07954.DSC07955.

.DSC07961.DSC07963.

.DSC07965.DSC07968.

.DSC07969.

Voilà, çà laisse quand même pas mal de possibilité, j'aurai pu continuer encore, mais j'ai trouvé que çà faisait déjà pas mal, surtout que je savais ce que je voulais faire.

Pour la conclusion, comme je l'ai entendu sur l'une des vidéo que j'ai vue: "en général c'est toujours joli", je trouve que c'est exacte, c'est en effet toujours joli.

Posté par sophie-la-cocci à 17:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

28 novembre 2011

Flocon en Quilling

Je continu de préparer Noël, et après un peu d'origami, je voulais m'essayer au quilling ou paperolles en français et c'est chose faite.

J'ai réalisé un flocon à l'aide de cette VIDEO et de ce livre que j'avais déniché dans une brocante, comme quoi le sujet me tentais depuis déjà un petit moment.

.DSC07931.

Voilà mon flocon, assez simple tout de même, et déjà un peu gros pour le sapin.

D'abord en blanc

.DSC07917.

Et puis j'ai voulu faire comme sur la idéo et mettre des paillettes, le voilà donc recouvert de paillettes rouges.

.DSC07923.

Perso, je préfère sans paillettes, le dépo de paillettes n'est pas assez régulier (enfin peut-être que ma technique est à améliorer), et je trouve qu'on voit moins bien les forme de papier roulé.

Il y a encore des progrès à faire mais je suis quand même assez contente du résultat. Je crois que je vais en faire d'autres mais cette fois rouge ou vert, ou encore rouge et vert pour associer à ma guirlande en origami.

Posté par sophie-la-cocci à 11:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,