15 août 2012

Shamballa, Bracelet Tibétain et Macramé...

On m'a parlé du Shamballa, ce bracelet tibétain avec tous ce qu'il a de spirituel est à priori très à la mode cette année. Après avoir trainé un peu sur le net pour savoir de quoi il s'agissait, j'en ai conclu qu'il s'agit simplement d'un bracelet en macramé dans lequel on insert de perles. Bien entendu je me suis essayée, j'ai fait un bracelet et un collier ras cou.

J'ai choisi de le faire avec de la queue de rat satinée noire (1mm) (un peu dificile ensuite pour prendre la photo, on ne voit pas très bien le tissage) et des perles magiques rouges. Voilà le résultat.

 

DSC3468M-3471M-3480M-3

Il faut prendre des perles avec un large trou ce qui est le cas des perles magiques et encore pour les plus petites le passage de la queue de rat (seulement 1mm pourtant) ne s'est pas fait tout seul. Le bracelet et le collier sont réglables, j'ai trouvé cette astuce sur une vidéo de you tube et c'est vrai que c'est plutôt pratique et aussi peut-être un peu plus estéthique que de simple tresse. Le conseil est de mettre des perles aux extrémités des fils qui pendent pour décorer comme je n'avais que de grosses perles je me suis abstenue, cependant je pense que l'idée est à retenir, mais il y a quand même toujours des fils qui pendouillent.

Posté par sophie-la-cocci à 22:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


09 juillet 2012

Les Aigles des Remparts (Spectacle aux Médiévales de Provins)

Je vais essayer de ne pas trop me répeter en disant que le spectacle était génial. Alors je vous mets les photos directs, il y en a beaucoup et pourtant j'ai déjà pas mal trié.

Si je me souviens bien le spectacle a commencé par des faucons

DSC02919

Puis des faucons crecerelle (ou crecelle) qui sont tout petits

DSC02937

Un drôle d'oiseau dont je n'ai pas retenu le nom, nous l'a-t-on donné d'ailleurs? et qui si j'ai bonne mémoire ne vole pas, drôle d'oiseau.

DSC02944

Ensuite sont venues les chouettes et les hiboux

DSC02962

DSC02969

DSC02975

Celle-ci a pris un bel envol et n'était pas très décidée à rentrer au bercail, elle est partie de l'autre côté des remparts, mais bon a priori, ce n'était pas la première fois et elle finit toujours par revenir.

DSC02981

suivis des aigles et oui enfin, les voilà les aigles des remparts

DSC02991

DSC02997

DSC03006

DSC03009

Pour terminer par les vautours qui n'ont pas ma préférence.

DSC03024

DSC03033

Voilà le spectacle est terminé. Ensuite nous avons pu nous promener autour des volières, et voir d'autres spécimens qui n'ont pas du participer au spectacle, il doit y avoir dse remplaçants.

Posté par sophie-la-cocci à 20:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Les Médiévales de Provins 2012

C'était il y a déjà 15 jours, mais je voulais vous faire partager, quelques photos de cette belle journée, qui, il faut le reconnaître fut ensoleillé, une chose assez exceptionnelle cette année pour que ce soit signalé.

Voilà sur quoi nous sommes tombé juste après avoir franchi les portes de la ville fortifiée, c'est sûre on est tout de suite dans l'ambiance.

DSC02771

D'accord on préfèrerait ne pas tomber sur ces trois là dans une ruelle sombre, ils ne sont pas très avenant.

DSC02774

Sinon de nombreuses échoppes fleurissent dans toutes la ville: costumes médiévaux, armures, beaucoup de d'objet en cuir: bracelets, bourses, aumonières, brassards, plastrons, et des bijoux fantaisies de types celtiques: bagues, tour de cou, de tête, et aussi d'oreilles...

DSC02776

DSC02777

DSC02785

Voilà pour les commerces, sans oubliés les stands de restauration qui bien entendu ne font pas défaut.

Nous avons ensuite assisté au spectacle: LES AIGLES DES REMPARTS

Ce spectacle est vraiment magnifique, on nous montre et l'on nous parles de nombreux rapaces, une succession de plusieurs petites histoires, toutes sur un rythme différents l'une plutôt humoristique, une autre sous forme de conte, une autre encore plutôt documentaire... si j'avais un spectacle à vous conseiller ce sera celui là sans héstation. Passons maintenant aux photos, je vais essayer de vous mettre les meilleures, mais le choix va être difficile.

DSC02924

DSC02934

DSC03040

Bon je n'ai pas réussi à choisir peu de photos, alors j'ai décidé, de consacré un autre message uniquement à ce spectacle si le sujet vous intéresse, libre à vous d'aller voir ce second message.

Pour la suite de la journée, on continu la ballade dans la ville, ou l'on croise de nombreux artistes de rue, beaucoup de musicien qui pour certains ont de drôle d'intrument, mais l'on peut voir aussi des campements, et des métiers anciens. Quelques images comme il se doit, pour que vous vous fassiez une idée.

DSC02829

DSC02840

DSC02811

DSC03350

DSC03093

DSC02857

Ceci est une joute à pied je ne connaissais pas

DSC03076

DSC02864

DSC02867

DSC03065

DSC02893..DSC03295

DSC03294

On ne les voit pas bien, mais il y a une ou deux personnes qui font tourner la roue ce qui permet de lever la plateforme chargée de pierre.

DSC03315..DSC03285

..DSC03058

 

Mais les médiévales sont bien loin de n'être que le reflet de cette ancienne époque de notre histoire, on y trouve aussi une très grande partie de fantaisie, et de royaumes imaginaires: elfes et autres... Voici quelques images pour en témoigner.

DSC02848

DSC02850

DSC02851

DSC02852..DSC02853

 

DSC02858

DSC03056

Nous avons aussi assisté au spectacle de chevaliers sur lequel je garde un avis mitigé, un sujet écullé, du gentil chevalier contre le méchant monstre (pas très médiévales) je dirais que c'est approprié pour un jeune public.

DSC03145

DSC03151

DSC03166

DSC03190

DSC03191

DSC03197

DSC03199..DSC03252

 

Et pour finir la journée un spectacle de feu, malheureusement, çà ne rend pas en photo
 sans compter que la batterie de l'appareil photo a fini par rendre l'âme.

J'espère que ce message vous donnera envie d'aller aux Médiévales de Provins pour une des année à venir, l'an prochain ce sont les 30ème Médiévales, ce sera peut-être encore plus festif.

Posté par sophie-la-cocci à 18:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

22 juin 2012

L'Abat Oiseau ou Tir du Roy 2012

Me voilà de retour, après un long silence, pour un petit résumé en image de cette journée du Tir du Roy 2012 qui a eu lieu le Dimanche 17 juin pour notre compagnie.

Voilà donc quelques photos, et comme chaque fois quelques explications complémentaires qui viennent s'ajouter à celle des messages précédents.

DSC02672M

Voilà un tableau qui récapitule l'ordre de tir pour le Tir du Roy, car ce tir est très règlementé par la tradition:

1er: L'Empereur (pour être empereur il faut avoir gagné trois année consécutive le titre de Roy dans la même compagnie)

2ème: Le Roy de l'année précédente

3ème: Le Connétable (le connétable est une personne qui a reçu une distinction pour avoir rendu de nombreux service à sa compagnie (je crois qu'il ne peut y en avoir qu'un seul par compagnie, je trouve cela bizarre, si la place est déjà prise tant pis pour vous, même si vous vous démenez comme un beau diable, c'est cuit))

Puis les Officiers du Conseils d'Administration dans l'ordre suivant:

4ème: Le Capitaine

5ème: Premier Lieutenant

6ème: Le Secrétaire

7ème: Le Trésorier

8ème: Le Porte Drapeau (je suis étonné que le porte drapeau ne soit pas plus haut dans la hiérarchie, genre juste après le premier lieutenant)

Puis les autres Officiers du Conseils d'Administration qui n'ont pas de rôle propre mais qui participent activement à la vie de la compagnie (je crois que c'est par ordre d'entrer dans le conseil d'administration sans certitudes).

Ensuite Vient le Roitelet de l'année précédente

Puis tous les autres archers, pour lesquels l'ordre de tir est déterminé par tirage au sort, chacun donne une flèche marqué à ses initiales et une "main innocente" tir au sort l'ordre de tir.

Voilà pour l'ordre de tir, bien entendu plus on est haut dans la liste mieux c'est, puisque l'on tir une flèche chacun son tour jusqu'à ce que l'oiseau soit abattu.

DSC02672M1

Ce serait dommage de faire tomber l'oiseau et que le coup soit nul, pour une histoire d'ordre qui n'est pas respecté.

DSC02678

DSC02679M1

Mise en place des oiseaux avec le Gabarit Officiel de notre compagnie, l'oiseau doit rentrer dans le petit rectangle, c'est la première fois que je vois l'installation, pour une fois je n'étais pas en retard.

DSC02692

Voici les cibles pour les tirs: du Roitelet (le prix du roitelet a été créé pour les Archers Adultes Débutants), des Jouvenceaux (pour les archers confimés ne pouvant ou ne voulant pas tirer à 50m, parfois la puissance de l'arc ne le permet pas), et enfin le tir du Petit Prince (pour les archers Débutants Jeunes).

Toutes les compagnie ne font pas de tir différents pour le roitelet, le petit prince, les jouvenceaux, mais je trouve cela plutôt bien car cela permet à un plus grand nombre de personne de participer avec une petite chance de gagner, et surtout de ne pas perdre ses flèches (car envoyer ses flèches à 50m pour un débutant de 12 ans avec un arc peu puissant c'est pas gagné)

DSC02695M

Le salut aux buttes, je ne connais pas sa signification, mais je trouvais qu'on voyait bien le drapeaux et le tambour (aux couleurs de la compagnie s'il vous plait). Pour le salut j'essayerai de me renseigner.

 

DSC02723M

Et enfin la carte beursault décorée, une de plus à mettre dans la galerie.

Bien entendu, cette journée c'est terminé autour d'un barbecue que nous avons tous partagé, dans la joie et la bonne humeur, surtout que tout les oiseaux était tombé avant 12h, et l'on pourvait profiter de cette belle journée, car par chance, elle fut ensoleillée.

Posté par sophie-la-cocci à 17:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 mai 2012

Cueillette du Muguet

Hier après midi, soleil resplendissant, nous avons donc décidé d'aller cueillir du muguet, c'était prévu pour Samedi, mais le temps ne nous l'a pas permis (Pour ceux qui n'ont pas pu venir, voilà ce que vous avez raté).

Première impression en arrivant, les petits clochettes sont au rendez-vous.

.DSC01996.

C'est sûre çà saute moins aux yeux que les jonquilles, mais il n'y a pas de quoi se plaindre. Un peu vert mais pour beaucoup les clochettes sont bien formés et après un petit sejour dans un vase elle s'ouvriront, en dégageant leur parfums.

.DSC02003.DSC02004.

Certains brins sont tout de même bien ouvert, mais ce n'est pas la marjorité, et puis il faut dire on n'était pas tout seul.

.DSC02017.DSC02026.

Voilà quelques photos prise parmi les plus beaux specimens que nous avons trouvés, c'est sûre, ce n'est pas du muguet de fleuriste quand les brins ont plus de 5 clochettes c'est extraordinnaire.

.DSC02040.

Une vue d'ensemble avant de partir.

Pendant cette ballade nous avons aussi pu apercevoir les locataires du bois, des petits écureuils de corée, il y en a beaucoup, mais ils sont vifs comme l'éclair et les prendre en photos est un vrai défi. Nous en avons même vu deux qui ce pourchassaient et là ils était encore plus actifs.

Voilà donc les quelques photos que nous (le nous, c'est pas moi en tout cas) avons réussi à prendre.

.DSC02010.

.DSC02023.

.DSC02024.

Voilà la promenade est terminée, j'espère que vous passerez tous un agréable 1er mai, avec le soleil qui est au rendez vous.

Oups je n'ai pas de tête je ne vous ai pas mis les photos de ce que l'on a ceuilli.

.DSC02075.

.DSC02077.

 

Posté par sophie-la-cocci à 13:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


28 mars 2012

Galerie de Blason Beursault Décorés

J'ai remarqué que j'avais des visites régulières sur mon blog de personne qui cherchais des blasons beursault décorés. Alors, même si de prime abord je ne destinais pas mon blog à cela, j'ai essayé de recupérer auprès de ma compagnie d'arc quelques spécimens que je n'avais pas en ma possesion pour en faire une sorte de galerie pour vous qui cherchez des idées. Je précise qu'aucune de ses réalisations n'ont été réaliser par mes soins. Il serais sympathique de vous contenter de vous en inspirer et de ne pas faire de copie conforme, ce qui n'a de toute façon que peu d'intérêt. J'ai essayé de les classer de façon chronologique, si ce n'est ce premier blason que je suis incapable de resituer puisqu'il n'a pas de date, et que je n'y ai pas participer. Comme vous pourrez le voir la plupart de ces blasons sont issus des Tir de la Saint Sébastien ou du Tir du Roy deux traditions des compagnie d'arc.

 

.DSCF5941M.

 

.DSCF5944.

 

.DSCF5950.

 

.DSCF5942.

 

.DSCF5945.

 

.DSCF5946.

 

.DSCF5947.

 

.DSCF5938.

 

.DSCF5952.

 

.DSCF5940.

 

.DSC00813.

 

..

 

.DSCF5953.

 

.DSC04884.

 

.DSC05988M.

 

.DSCF5943.

 

.DSCF5948.

 

.DSC01194.

 

.DSC01730.

 

.DSCF5951.

 

.DSC08716.

 

.DSC08710.

 

.DSC00732.

 

J'aurai souhaité en avoir plus à vous faire partager mais je n'ai pu obtenir que cela, certains figuraient déjà sur mon blog, mais j'ai choisi de les remettre pour tout regrouper. J'espère que vous trouverez grâce à ces quelques photos l'inspirations et surtout n'hésitez pas à laisser un commentaire, çà fait toujours plaisir et/ou à faire partager vos découvertes d'autres blasons beursault car après avoir moi même chercher un peu (j'étais étonné que ces visites à propos de carte décorée atterissent sur mon blog) j'ai l'impression que ce n'ai pas facile à trouver.

Je vais essayé de complèter au fur et à mesure cette galerie, voici donc la carte du Tir du Roy 2012


DSC02723M

Posté par sophie-la-cocci à 15:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 mars 2012

Cueillette Jonquilles, Edition 2012

Cette année encore nous sommes allées ramasser des jonquilles en forêt de Senlis. Il y en avait quand même pas mal même si une fois encore, une semaine de plus aurait été aussi bien. Mais bon quand le primtemps renaît l'imaptience est là. Quelques photos de cette nature naissante.

.DSC01722.

Première prise.

.DSC01723.

Comme vous voyez il y avait quand même de quoi faire, juste à se baisser pour les ramasser.

.DSC01730.DSC01754.

Des jumelles, nous avions même trouvé des siamoises, mais une fois deans le panier impossible de remettre la main dessus. Regardez comme celle de la seconde photos étaient bien caché et encore nous les avons un peu dégagées, mais nous les avons laissées pour les suivants.

.DSC01757.

Comme je vous le disais, dans une semaine, ce sera parfait, celle-ci sont en boutons et d'autres étaient encore bien plus fermées

.DSC01761.

Voilà le resultat de la cueillette et encore nous nous sommes maitrisés car sur le chemins du retour il y en avait encore beaucoup, et c'était tentant.

.DSC01763.

Une parmi tant d'autres dans le bouquet.

Posté par sophie-la-cocci à 12:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 mars 2012

Anniversaire Suite

Je vous montre maintenant les autres modèles que j'avais fait, évidemment, comme je ne devais pas les offrir tout de suite je ne les ai pas monté, quelques photos quand même. Perso je les trouve plus jolis que les precédents, mais il est vrai un peu moins discret, bien qu'encore assez simple.

 

.DSC01711M.

 

 

.DSC01706M.

 

 

.DSC01713M.

Posté par sophie-la-cocci à 17:48 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

07 mars 2012

Anniversaire du 24 Février 2012

Eh oui je ne suis pas trop en avance pour vous montrer ce que j'ai offert cette année, pour cet anniversaire du 24 février 2012. Pourtant ce n'était pas une surprise même pour la bénéficiaire, car j'avais fait 4 modèles de pendentifs et boucles d'oreilles en fimo, et après je ne savais pas lesquels choisir, alors, j'ai fait choisir l'heureuse élue, et j'ai bien fait car elle a choisi ceux que je trouvais un peu trop simple et que j'hésitais à lui offrir.

Voilà les photos, vous jugerez par vous même, c'est vraiment simple, d'un autre côté les trucs compliqués, je ne maitrises pas trop. Assez de bla bla place aux résultats.

 

.DSC00865M.

.DSC00872M.

Bon on ne voit pas grand chose je vous l'accorde, comme çà, çà me donne l'occasion de mettre d'autres photos.

Les boucles d'oreilles d'abords, montées sur clips comme il se doit, et cette fois je n'ai pas pris les mêmes attaches, elles sont un peu moins jolies, mais plus facile à monter car l'anneau pour fixer l'objet est bien en bas du clips et l'on n'est pas gêné par l'encombrement.

 

.DSC00867M.

.DSC00874M.

 

Et maintenant les pendentifs:

 

.DSC00869M.

.DSC00892M.

Voilà, c'est simple, des rayures, des rayures toujours des rayures. Sinon forcement je ne suis pas tout à fait satisfaite (on ne se refait pas), surtout du blanc et noir, je trouve que les rayures ne sont pas tout à fait assez régulières, il va encore falloir que je m'entraine.

Posté par sophie-la-cocci à 17:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

10 février 2012

Cadeaux d'Anniversaire 40 Ans

Je vous parlais de mes 40 Ans, il y a de çà un bon moment déjà, et oui c'était au mois de mai, avec tout çà bientôt 41. Je sais, c'est un peu laborieux, mais voilà quand même ce que je me suis offert grâce à vous.

.DSC00426M.

Cà pourrait paraitre simple d'acquérir un abri de jardin mais il y a quand même eu pas mal de péripétie, un résumé édulcorée. Le premier on l'a rapporté il ne correspondait pas, le second livré avec une semaine de retard avait des pièces défectueuses qu'il a fallu remplacer (soit disant 3 semaines de délai) et en définitive, le livreur se pointe comme çà un matin (au bout d'une semaine environ) sans prévenir, coup de chance j'étais à la maison, sans compter que les nouvelles pièces n'étaient pas forcément meilleures que celle qu'on avait écartées, bon comme ils ne reprennent pas les "mauvaises" on a fait un tri, et on a finit pas s'en sortir, franchement niveau qualité faut pas être trop exigeant et pourtant on n'a pas pris le plus bas prix. Puis après, et je crois que c'est çà qui a été le plus long il a fallu lazurer, chaque lame une par une (sans oublier l'intérieur des encoches, c'est çà le plus inmportant car çà ne reverra jamais la lazure une fois monté), et je peux vous dire qu'il avait un paquet de pièce, un petit exemple rien que pour le toit 74 voliges. On avait décidé de faire 2 couches (chêne clair on n'est pas déçu) bizarement on s'est ravisé (sauf pour les huisseries qui ont déjà eu leur 2 couches), la seconde sera faite au printemps sur l'abri monté et au pistolet. Pour le montage et le reste dans l'ensembble çà a été, le shingle c'est un peu galère à poser surtout que comme on l'a poser au mois de novembre il était un peu rigide et cassant.

Posté par sophie-la-cocci à 16:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,