05 février 2011

Cà patouille mais rien ne sort!!!

En ce moment je patouille un peu de fimo, mais quand je pense, que je n'ai toujours pas vernis, n'y monté par la force des choses les BO que j'avais préparer en mars 2010 et oui, 2010, je me dis que je ferais mieux de finir ce qui est commencer. D'un autre coté cette fois ci je vais bien être obliger de finir rapidement car c'est pour un anniversaire, alors il va falloir s'y tenir un peu quand même, pour fin février. Je vais bientôt les cuire la plaque du four est pleine, enfin c'est un mini four.


J'ai aussi cherché des patrons de couture pour faire des vêtements de poupées, et là, c'est vrai qu'internet est une mine d'or mais il faut avoir quand même du temps devant soi. je vous mets ce que j'ai trouvé s'il y en a que çà peux intéresser.

http://www.ladybugy.com/le_coffre_a_jouets/vetements/42cm/42cm.htm  celui-ci a ma préférence même si certains patrons sont à imprimer en A3, chose que je ne peux pas faire.

http://www.radins.com/linker.php?id=26604

http://lilibidouille.canalblog.com/archives/vetement_pour_poupees_corolle__les_cheries___/index.html

Voilà ceux que j'ai trouvé, si vous passer par là et que vous en avez trouver d'autres, n'hésitez pas à me laisser un commentaire avec l'adresse de ce que vous avez trouvez, çà serait sympa. Enfin  tout çà, ce n'est pas pour moi, car je crains que le résultat ne soit pas très satisfaisant, quand on voit les" problèmes " que j'ai eu pour faire un simple porte-aiguilles.


Voilà pas de photos pour cette fois, mais qui sais peut-être bientôt un peu de fimo.

Posté par sophie-la-cocci à 21:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


26 janvier 2011

Saint Sébastien 2011

Comme tous les ans nous avons fêté notre Saint Patron dimanche 23 Janvier 2011

Voilà une de mes plus belle volée pas forcément pour le résultat mais les deux flèches sont magnifiquement groupées, d'un autres côté je n'ai rien fait de tellement mieux. Et puis pour la Saint Sébastien ce qui compte ce n'est pas le nombre de point mais le nombre d'honneur.


DSC04048


J'explique un peu le règlement au passage, cette carte est une carte de type beursault, et quand on fait un tir beursault, ce n'est pas le nombre de point qui compte mais le nombre d'honneur. Un honneur correspondant à un impact dans la carte, à l'intérieur des cercles, et strictement à l'intérieur car sur une carte beursault les impacts sont comptés en cordon défavorable (sauf pour le 4 aussi appellé noir qui est le petit cercle noir au centre, il faut dire il est tellement petit) quand aux cordons ce sont les cercles noirs qui délimitent les points, en fait dès qu'on en touche un c'est le point inférieur qui est compté (exemple: si la flèche est à l'intérieur du cercle 1 mais touche le cordon extérieur et bien on perd le point et l'honneur par la même occasion et çà, çà fait très mal, car en tir à l'arc classique sur les blasons anglais (en couleur) et bien on a l'habitude de compter en cordons favorable) en fin voilà pour les règles en gros.


une autre petite photo du résultat à la fin du tir, voilà mon blason. 22 honneurs sur 30 comme l'année dernière, peut mieux faire. Mais bon pour cette année c'est déjà pas mal car depuis septembre c'est la cata, je vais de Charybde en Scylla.

DSC04098

Sinon pour clôturé les festivités le traditionnel tir de la plus belle flèche sur blason décoré.

.DSC04019..........DSC04067.

Avant, et après, voilà le résultat, cette année j'étais dedans c'est déjà pas mal, pas comme la dernière fois.

et alors pour l'anecdote, je vous dit que les archers confirmés ne se battent pas pour avoir la plus belle flèche, car d'accord le vainqueur gagne le trophée que voici.

DSC04056

mais en plus du trophée, il récupère l'os d'un gigot qui est le plat traditionnellement dégusté à la suite de cette manifestation et il doit le décoré pour l'année suivante.

Voilà ce qu'a fait notre champion de l'an passé.

DSC04013

Originale je dois l'admettre et pas trop fatigant, ne minimisons tout de même pas le travail réalisé, la boite a été lasuré, et puis comme m'a dit l'intéresse ce ne sont pas toute les compagnie qui ont les reliques de Saint Sébastien. perso je le trouve bien petit Saint Sébastien.

Voilà maintenant il n'y a plus qu'a attendre l'année prochaine pour voir l'œuvre du vainqueur de cette année.


Posté par sophie-la-cocci à 19:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 janvier 2011

Porte-Aiguille à Tricoter

Un peu de couture, même si çà n'est pas là ou j'excelle ni ce que je préfère, quand j'ai une idées j'essaye de la réaliser.


Et voilà ce que çà donne, un porte aiguille à tricoter pour mam.



DSC03843

L'intérieur

DSC03846

L'extérieur

DSC03849

Et le voilà, plié, sauf qu'il est vide car moi des aiguilles à tricoter je n'en n'ai pas

Bien entendu ce petit atelier couture n'a pas été sans encombre. J'ai fait avec le tissu que j'avais à la maison c'est à dire pas grand chose, c'est pour çà que j'ai mis une bande jaune au milieu, je n'avais pas assez de marron, sinon au départ c'était prévu pour ranger 20 paires d'aiguilles, et bien elle n'en mettra que 18 car j'ai eu un petit souci, ma feutrine jaune était en biais (enfin si je l'avais pas dit personne n'aurais su), et puis le petit rabat marron en haut çà non plus ce n'était pas prévu mais une fois que j'ai retourner le travail et que j'ai voulu finir de coudre c'était tout déformé et çà faisait un bec alors j'ai fait comme j'ai pu, et alors le top du top je vous le dit, je m'y croyais je vous dis pas sur ma lancé je voulais coudre les papillons (que j'avais découper dans la feutrine grâce à un emporte pièce fiskars prévu pour le scrapbooking on recycle, on recycle) et bien en définitive je les aient collés, car en couture çà ressemblait à rien, çà tiendra le temps que çà tiendra, et puis comme çà çà me donnera l'occasion d'en offrir un autre.

06 janvier 2011

Bonne Année 2011

Je ne suis pas en avance mais encore largement dans les

temps pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse

année, alors à tous ceux qui seront de passage sur ce blog que

cette année soit belle, joyeuse, riche en émotion, et en petit

bonheur, et surtout qu'elle vous trouve en bonne santé.

Posté par sophie-la-cocci à 19:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 décembre 2010

Joyeux Noël

Rien de bien original en cette soiré du 24 Décembre, je viens juste vous souhaiter à tous:


un Joyeux Noël

DSC03499

Posté par sophie-la-cocci à 23:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


23 décembre 2010

Et Noël dans tout çà???

Et Noël dans tout çà, comme tout le monde, je prépare, le sapin est décoré heureusement me direz vous, les cadeaux sont achetés et même emballés, çà ne doit pas être le cas de tous le monde au vue de la foule dans les magasins, la neige a bien semé la zizanie dans les préparatifs de chacun. Quand au reste de la déco je vais m'arrêter là, de toute façon on peu toujours en faire plus.

J'ai fait cette étoile grâce au tuto que j'ai trouver sur: cigalonscrap.canalblog.com

Le tuto est là: 

storage.canalblog.com/93/45/791046/59472252.pdf

J'ai aussi fait une guirlande en utilisant le même principe c'est très joli aussi mais je n'ai pas fait de photo peut-être une prochaine fois


DSC03454

 

Et enfin voilà le sapin, c'est encore bleu & argent cette année

DSC03505

 

Posté par sophie-la-cocci à 18:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

22 décembre 2010

Un peu de couleur.

Comme le jardin est en noir et blanc en ce moment, enfin surtout en blanc d'ailleurs, voilà un peu de couleur pour égayer nos journée. Un joli bouquet que j'ai reçu.

DSC03363

.DSC03361.....DSC03366.....DSC03364.

Y'a pas à dire je suis gâtée. Et pour agrandir cliquer sur l'image.

Posté par sophie-la-cocci à 14:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 décembre 2010

La Star du Jardin: Le Chou Décoratif

La voilà la star du jardin, le Chou d'ornement en fait il n'y a plus que lui, car même le jasmin d'hiver avec ses fleurettes jaunes à disparu.

Le voilà donc légèrement recouvert de neige, d'accord pas facile pour apprécier me direz vous.


DSC03408

Le voilà complètement recouvert au passage vous pouvez voir la hauteur de neige et oui la photo n'était pas pour lui.

DSC03457

Et enfin vous pouvez le contemplez après le dégel, dans toute sa splendeur une fois que son casque de neige est tombé.
Je trouve qu'il a l'air de bien résisté, car lui aussi avait eu son épisode givre.

DSC03481

Le voilà donc au cours de sa période givré, de lui ou de moi je ne sais pas lequel des deux est le plus givré.

DSC03281


Posté par sophie-la-cocci à 14:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 décembre 2010

Le Jardin en Hiver, et surtout sous la Neige...

Voilà quelques photos des différents épisodes neigeux que nous avons eu cette année, et même si c'est une vrai galère pour circuler, il faut reconnaitre que c'est quand même vraiment joli à voir.


Les premières neiges, pas trop abondante, il s'agit de lavande et de romarin, il faut le savoir.


DSC03350

Le romarin encore en gros plan pour apprécier le détail

DSC03352

Le chrysanthème, avec l'herbe qui dépasse encore un peu, après le givre la neige décidément, rien ne lui aura été épargné, je trouve qu'il fait triste mine maintenant, d'ailleurs il n'a plus le droit aux photos, ce n'est plus lui la star du jardin.

DSC03355

La cabane pour les oiseaux déjà à moitié vide et en arrière plan les thuyas, les oiseaux s'en donnent à cœur joie cette année, ils se sont déjà goinfré toute une cabane, alors que d'habitude ils en vide à peine une, il faut dire aussi qu'en temps ordinaire je la mets pour Noël et cette année je l'ai sortie (enfin sortie, plutôt remplie) pour Halloween. Les traces d'un gourmand qui s'est aventuré tout près de la maison il n'a pas froid au yeux celui là.

.DSC03401.....DSC03416.

Le laurier sauce

DSC03412

La première photo représente de la menthe et la seconde le haut d'un sapin vue de la fenêtre.

.DSC03410.....DSC03425.

Une vue d'ensemble, c'est quand même magnifique non.

DSC03426


Voilà, j'ai encore quelques photos dans mon appareil pour une prochaine fois, et pour vous dire qui est le roi du jardin, puisque les chrysanthèmes se sont fait détrôner.

Posté par sophie-la-cocci à 16:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 décembre 2010

Le Téléthon c'est terminé

Eh oui pour cette année le téléthon est terminé, mais je vous fais encore un petit message, nous avons apporté notre dernière écharpe ce samedi 4 décembre, en allant voir un des points de vente. Après quelques questions nous avons appris qu'il avait eu 184 écharpes ils en voulaient 200 dommage on fera mieux l'année prochaine, c'est pas faute d'y avoir mis du notre.

 

Voilà la dernière, il n'est jamais trop tard pour bien faire, et puis on voulait en faire 30 on était si près

 

.DSC03379.....DSC03381.

 

J'espère que les ventes auront bien marché, si j'ai des infos je vous dirais combien d'entre elles ont été vendues, car comme vous avez pu le voir (en lisant les comm's du blog) je n'ai pas les infos direct, tout ce passe par Gisounette interposée.

Posté par sophie-la-cocci à 20:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,