13 novembre 2015

Mes premiers pas en KIRIGAMI

Bien longtemps que je n'ai rien posté, alors par ou commencer???

Soit par les dernières choses que j'ai réalisé, et remonter le temps, soit par mes réalisations les plus anciennes et là j'aurai toujours un métro de retard... Il y a encore une autre solution, dans le désordre en fonction de mes préférences : ).

Bon c'est décidé j'aurai toujours un métro de retard.

Alors pour aujourd'hui ce sera un peu de Kirigami soit l'art de découpé du papier réalisé en février 2013 (je vous l'avais bien dit que j'avais beaucoup de retard) pour un anniversaire.

C'était mon premier essai et pour faire simple j'ai pris un niveau 3 étoiles (c'est le max dans le manuel) pour le bambou et 2 étoiles pour le pont (qui fait partie du kirigami d'architecture).

Bon assez de blabla voilà les photos.

Le pont sous tous les angles.

DSC05071

 

 

DSC05079

 

Le bambou en pleine page et gros plan.

DSC05083

DSC05085

Et maintenant les deux ensembles, sous toutes les coutures.

DSC05086DSC05088

DSC05087DSC05089

Je suis assez contented u résultat, le kirigami m'a bien plus, je crois quand même qu'il faut de la minutie et de la patience, certes j'avais pris un niveau 3 étoiles pour le bambou mais le bambou est une plante naturelle donc si mes feuilles étaient un peu plus longues, un peu plus courtes ou un peu trop arrondis cela n'avaient pas d'importance mais pour d'autres motifs comme Notre-Dame de Paris par exemple si tous les vitraux ne sont pas identique çà risque de ne pas être terrible.

J'en referai, c'est sûre, d'ailleurs j'en ai refait.

 

Posté par sophie-la-cocci à 15:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


26 juillet 2014

Les Boucles d'Oreilles Ciel et Blanc Sont Terminées...

Voilà quatre paires de Boucles d'Oreilles Ciel et Blanc terminés, deux sont déjà envoyées, une est réservée, le stock est mince...

DSC08147M

J'ai aussi fait un Pin's, même si ce n'est peut-être plus trop dans l'air du temps, mais il faut bien penser à ces messieurs les boucles d'oreilles pour vous ne sont peut-être pas idéales. Bien entendu la nouvelle version sera arrondi sur le dessus.

DSC08070M

 

Posté par sophie-la-cocci à 22:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 juillet 2014

Pendentif et Boucles d'Oreilles Ciel et Blanc

Voici un pendentif et des Boucles d'Oreilles que j'ai réalisés pour une amie qui est supporter du club de rugby du Racing Métro 92.

DSC07568

Et bientôt une nouvelle version, un peu différente va voir le jour, les pièces sont faites mais il reste encore les finitions: cuisson, vernissage, montage...

voici la maquette sur la plaque du four.

DSC07988

Pour celle qui n'ont pas les oreilles percées je peux monter les boucles d'oreilles sur clips, avec un supplément de 1€.

Posté par sophie-la-cocci à 21:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

13 juillet 2014

4 Nouveaux LOOM

c'est fait, je suis contaminée par la folie LOOM, mais bon j'arrive à me raisonner. Voici donc seulement, 4 nouveaux LOOM.

Mon avis, j'aime vraiment beaucoup le violet dégradé rose, mais ce ne sont pas mes couleurs alors difficille à porter, mais bon j'ai déjà trouvé à qui "l'offrir". Arc-en-Ciel pas mal non plus, j'hésite avec l'Arc-en Ciel Pastel, par contre les noir et rose, je crois bien que celui qui est majoritairement noire va retourner à sa forme élastique.

DSC08067

C'est vrai que c'est pratique on fait, on défait si cela ne nous plait pas, c'est vite fait et facile...

Par contre je ne comprends pas pourquoi, cela ne donne pas toujours le même rendu, les 2 bracelets de gauche semblent plus serrés (et je les trouve plus jolis) que ceux de droite, pourtant ils sont montés de la même façon et les élastique viennent de la même boites au début je me suis dit que c'était peut-être lié à la longueur des élastiques, mais à priori c'est autre chose (puisque les roses, sont strictement identiques). Si vous avez une idée ou la solution n'hésitez pas à m'en faire part.

Posté par sophie-la-cocci à 15:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

09 juillet 2014

Kit Elastiques pour Bracelet Loom, ce ne sont peut-être pas toujours des affaires...

Boite - Kit Elastiques pour Bracelet, Attention il y a peut-être des ARNAQUES...

Après quelques essais je me suis décidée j'ai acheté une boite avec tout ce qui va bien... le "Métier à tisser", les crochets (grand et petit), les elastiques à foison, des attaches, une sorte de tricotin ou lucette...

Et là en rentrant je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai compté les elastiques (je suis d'accord c'est une drôle d'idée) car je trouvais que 2000 élastiques reparties sur 12 couleurs çà ne faisait pas un compte très rond en effet çà fait 166.666... élastiques par couleur.

1ère couleur: 106 élastiques, je me dis je vais verifier une case plus rempli (peut-être certaines cases sont à 106 et d'autres à 230)

2ème couleur:143 élastiques (çà commençait mal)

3ème couleur: 105

4ème couleur 107...

et dans la boite il manquaient les charmes.

Bref je suis retourné chez le marchand et nous avons trouvé un arrangement.

Comme je n'avais pas eu le temps de tous verifier j'ai pris mon mal en patience et j'ai continué de compter (histoire d'en avoir le coeur net) au Total il y avait 1587 élastiques (à quelques elastiques près du à des erreurs de comptage peut-être) au lieu de 2000 çà fait quand même presque un quart en moins, çà commence à faire (pour être exact 20.7% en moins que ce qui était annoncé)

les attaches soit disant au nombres de 50 n'étaient que 42... (moins 16%)

Alors, je ne sais pas si c'est un cas isolé, si je suis tombé sur une boite de démo, ou si c'est de la fraude pure et simple (et à grande échelle parce qu'avec tout ce qui se vends çà en fait des élastiques d'économisé) mais je voulais vous mettre en garde, les Kit ne sont peut-être pas toujours des affaires.

J'ai aussi vérifié des sachets, ceux acheté dans les enseignes était toujours OK (2/2), çà fait peu pour juger, pour ceux du acheté au marché (1/2) à prix identique.

 Si vous aussi avez constaté des erreurs... n'hesitez pas à mettre un commentaire

Posté par sophie-la-cocci à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


08 juillet 2014

Bracelets Elastiques: Loom

Même si je n'ai découvert ces bracelets en elastiques qu'il y a une semaine à peine, je me mets à la page et j'essaye de rester dans l'actualité. Alors voilà je me suis lancée et j'ai investi, d'abord 4 malheureux petits sachets, et j'ai "tissé" sur une planchettes avec 4 clous (on peut aussi avec 2 clous mais avec 4 cela laisse un espace pour passer le crochet et c'est plus simple). Bref chacun çà technique sur les doigts, sur les stylos, sur le cache prise... tout y passe.

Voici mes premiers essais, avec une préférences pour le dégradé pastel (pourtant en général j'aime les couleurs flashees, mais là franchement il est encore plus beau en pastel qu'avec les autres couleurs)

DSC08065

Ce n'est vraiment pas dificille à faire et à priori tout le monde s'y mets de 7 à 77 ans, et même avant 7 ans (selon mon entourage) les filles les garçons... C'est vraiment la folie...

Posté par sophie-la-cocci à 18:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,

27 juin 2014

Bouquet Provincial 2013 - COMPIEGNE

C'était il y a plus d'un an, maintenant je ne suis plus à la ramasse, je suis carrémentcomplètement larguée, mais bon j'ai passé du temps à l'écrire et à selectionner mes photos, alors je le poste, un peu après le bouquet 2014, cela peu toujours servir pour les curieux ou les nostalgiques...

Je suis un peu à la ramasse pour faire le message, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.

Cette année je me suis décidée à aller voir le bouquet provincial de Compiègne, cette fois-ci, je n'étais pas dans le cortège, mais en tant que spectatrice.

J'ai été déçu par la décoration de la ville qui était quasi inexistante, même si je n'ai pas défilé et que je n'en ai eu qu'un tout petit aperçu, après avoir discuter avec différentes personnes, le sentiment général était la deception, nous nous attendions à quelque chose d'impressionnant, ce n'était pas le cas. D'un autre coté d'après les dires des habitués (ce qui n'est pas mon cas) c'est souvent dans les petites communes que l'on trouve les plus belles décorations et l'accueil le plus chaleureux. Bon je suis restée sur ma faim pour les décos. Par contre il y avait de nombreuses compagnies représenter, 302 Drapeaux si je ne me trompe pas , je crois que c'est une belle performance.

A défaut de vous mettre des photos de la ville parée de décoration, voici certains drapeaux parmi les plus beaux et surtout parmi ceux que j'ai réussi à prendre en photos, car ce n'est pas toujours facile souvent ils sont en berne et l'on ne voit pas bien les broderie ou les motifs, sans compter que le défilé c'est fait au pas de gymnastique ou presque nous étions un peu en retard et nous avons cru que nous ne pourrions jamais remonter le cortège, je crois d'ailleurs que c'est ce qui se serait passer si nous n'avions pas couper dans la ville.

Voilà donc quelques photos

Les bouquets, le vase, Saint Sébastien, je n'en connais pas la signifiacation, mais cest toujours en début de cortège

DSC05286M-DSC5289M1-DSC5289M2-DSC5290M

Famille des Chevaliers des Rondes de Picardie, c'est écrit sur leur drapeaux, je n'ai rien inventé, et là, çà ne rigole pas.

DSC05291M

Fismes, qui à priori avait organiser un magnifique bouquet il y a quelques années, dommage, je n'y étais pas, bref ils sont au RDV.

DSC05339M-DSC5340M

Et maintenant les photos en vracs que je n'ai pas pris le temps de mettre en forme mais si je les avaient selectionné l'année dernière c'est que je devais trouvé qu'elles valaient le détour.

DSC05344M-DSC5345M

Certains ont fait l'effort de prendre la pause

DSC05296M

 

DSC05307M

Des drapeaux, des drapeaux...

DSC05308M  

DSC05302M

DSC05322M-DSC05327M-DSC05338M

et encore des drapeaux...

DSC05342M

 

 En voici un original... par sa forme

DSC05381M  

Et cette fois-ci c'est la photo qui sort un peu de l'ordinaire, avec un air un peu penché... Et non la route ne monte pas...

DSC05335M

Il y en a qui viennent de loin quel courage...

DSC05309M

Allez, une Hola rien que pour lui...

DSC05382M

Et voilà pour l'ambiance...

DSC05278M

Et celui-ci il me plait trop, je pense que c'est une compagnie ou l'on s'amuse bien quand on voit leur drapeau

DSC05377M

Voilà c'est fini, même si c'est un peu tard...

Quand au bouquet 2014, je ne sais aps je n'y suis pas allée pourtant c'était pas loin puisque c'était sur Paris le Week-End dernier d'ailleurs.

Posté par sophie-la-cocci à 19:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

17 janvier 2014

Meilleurs Voeux pour 2014

Bonjour,

c'est vrai qu'en ce moment le blog est un peu entre parenthèse et pourtant ce n'est pas les choses à mettre qui manque: des décos d'anniversaire, de la kirigami, du quilling, les petits bonnets pour les petits frères des pauvres, le bouqet provincial de mai dernier (je le mettrai pour l'année prochaine car maintenant c'est trop tard) même combat pour le tir d'halloween. Cependant il n'est pas trop tard pour les voeux de la nouvelle année: alors meilleurs voeux à tous ceux qui passeront sur ce blog.

DSC07075M

Posté par sophie-la-cocci à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

05 mai 2013

Le 1er Mai, et son Traditionnel Muguet

Un peu en retard mais voici, le muguet du 1er Mai.

D'ailleurs quand on en cherche un peu plus tard il est introuvable, dommage c'est une jolie fleur parfumée en plus.

DSC05265M1

Parfois, s'il est en retard, on peut en trouver dans les bois ou au jardin...

Posté par sophie-la-cocci à 13:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 avril 2013

Tir à l'Arc l'ABAT-OEUF Edition 2013

Comme chaque année la Compagnie d'Arc de Saint Leu La Forêt organise un tir ludique pour Pâques.

Cela s'appelle l'Abat-Oeuf (en référence j'imagine à l'Abat-Oiseau ou Tir du Roy).

Ceci dit, je vous explique un peu le but du jeu, chaque archer doit venir avec 5 Oeufs décorés, avant nous prenions des oeufs durs que l'on décorait, maintenant la majorité des achers prennent des oeufs en polystyrène ce qui permet beaucoup plus de latitude dans les décorations, de les préparés à l'avance, de les garder d'une années sur l'autre, et de ne pas avoir les flèches toutes sales quand on a la chance d'en toucher un.

Cette année je n'y suis pas allez (donc je n'ai pas de réalisation à vous montrer), je suis juste passée leur faire un petit coucou et prendre quelques photos que voici.

Une petite vue d'ensemble pour commencé

DSC05199  DSC05203

Celui là est magnifique (mais c'est un oeuf décoré de fumiste, puisque c'est une déco de Pâques toute faite), sans compter que c'est un piège, car il n'y a que l'oeuf centrale qui compte

DSC05200

Entre les deux oreilles, bien vue, mais quelle déception, çà compte pour du beurre

DSC05197

A la fin du tir on regroupe les oeufs pour essayer d'en toucher davantage et de ne pas finir trop frustés, voilà les images des regroupements et les tirs associés, vous pouvez le voir malgré cela on ne fait pas mouche à tous les coup loin de là.

DSC05229M DSC05230M DSC05231M DSC05234M DSC5235M DSC05237M

Le "tableau" du milieu n'était pas très serré, tant pis pour eux, pour celui de droite par contre on sent les habitués, encore un peu et on en touche deux avec une seule flèche.

DSC05217

Chacun surveille ses points, en attente d'une probable récompense, pour les récompenses, je vous le donne en mille, ce sont des chocolats, et il y en a pour tous le monde, petits et grands, vainqueurs et vaincus...

Et après comme le temps le permettait (premier beau WE de l'année) cela s'est terminé autour d'un barbecue

 

Posté par sophie-la-cocci à 20:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,