27 juin 2014

Bouquet Provincial 2013 - COMPIEGNE

C'était il y a plus d'un an, maintenant je ne suis plus à la ramasse, je suis carrémentcomplètement larguée, mais bon j'ai passé du temps à l'écrire et à selectionner mes photos, alors je le poste, un peu après le bouquet 2014, cela peu toujours servir pour les curieux ou les nostalgiques...

Je suis un peu à la ramasse pour faire le message, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.

Cette année je me suis décidée à aller voir le bouquet provincial de Compiègne, cette fois-ci, je n'étais pas dans le cortège, mais en tant que spectatrice.

J'ai été déçu par la décoration de la ville qui était quasi inexistante, même si je n'ai pas défilé et que je n'en ai eu qu'un tout petit aperçu, après avoir discuter avec différentes personnes, le sentiment général était la deception, nous nous attendions à quelque chose d'impressionnant, ce n'était pas le cas. D'un autre coté d'après les dires des habitués (ce qui n'est pas mon cas) c'est souvent dans les petites communes que l'on trouve les plus belles décorations et l'accueil le plus chaleureux. Bon je suis restée sur ma faim pour les décos. Par contre il y avait de nombreuses compagnies représenter, 302 Drapeaux si je ne me trompe pas , je crois que c'est une belle performance.

A défaut de vous mettre des photos de la ville parée de décoration, voici certains drapeaux parmi les plus beaux et surtout parmi ceux que j'ai réussi à prendre en photos, car ce n'est pas toujours facile souvent ils sont en berne et l'on ne voit pas bien les broderie ou les motifs, sans compter que le défilé c'est fait au pas de gymnastique ou presque nous étions un peu en retard et nous avons cru que nous ne pourrions jamais remonter le cortège, je crois d'ailleurs que c'est ce qui se serait passer si nous n'avions pas couper dans la ville.

Voilà donc quelques photos

Les bouquets, le vase, Saint Sébastien, je n'en connais pas la signifiacation, mais cest toujours en début de cortège

DSC05286M-DSC5289M1-DSC5289M2-DSC5290M

Famille des Chevaliers des Rondes de Picardie, c'est écrit sur leur drapeaux, je n'ai rien inventé, et là, çà ne rigole pas.

DSC05291M

Fismes, qui à priori avait organiser un magnifique bouquet il y a quelques années, dommage, je n'y étais pas, bref ils sont au RDV.

DSC05339M-DSC5340M

Et maintenant les photos en vracs que je n'ai pas pris le temps de mettre en forme mais si je les avaient selectionné l'année dernière c'est que je devais trouvé qu'elles valaient le détour.

DSC05344M-DSC5345M

Certains ont fait l'effort de prendre la pause

DSC05296M

 

DSC05307M

Des drapeaux, des drapeaux...

DSC05308M  

DSC05302M

DSC05322M-DSC05327M-DSC05338M

et encore des drapeaux...

DSC05342M

 

 En voici un original... par sa forme

DSC05381M  

Et cette fois-ci c'est la photo qui sort un peu de l'ordinaire, avec un air un peu penché... Et non la route ne monte pas...

DSC05335M

Il y en a qui viennent de loin quel courage...

DSC05309M

Allez, une Hola rien que pour lui...

DSC05382M

Et voilà pour l'ambiance...

DSC05278M

Et celui-ci il me plait trop, je pense que c'est une compagnie ou l'on s'amuse bien quand on voit leur drapeau

DSC05377M

Voilà c'est fini, même si c'est un peu tard...

Quand au bouquet 2014, je ne sais aps je n'y suis pas allée pourtant c'était pas loin puisque c'était sur Paris le Week-End dernier d'ailleurs.

Posté par sophie-la-cocci à 19:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,