Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Sophie
Les fantaisies de Sophie
Les fantaisies de Sophie
Archives
21 octobre 2012

Les Châtaignes...

Me voilà de retour après un long silence, c'est pas que je n'ai rien à dire, mais plutôt que je ne prends pas le temps de le faire.

Ce Week-End nous sommes allés ramasser des châtaigne. C'était programmé plutôt pour la semaine dernière mais il pleuvait des cordes, alors nous avons repoussés et nous avons bien fait, car aujourd'hui journée ensoleillé, 22°C quand même, pour un mois d'octobre, il n'y a pas à se plaindre. Nous avions un peu peur de ne pas en trouver étant plutôt sur la fin de la saison mais la récolte a été bonne.


Bilan: 7.2kg en une 1/2 heure, 3/4 d'heure, à deux et sans trop se fatiguer, j'ai même eu le temps de prendre des photos, que voici, et de selectionner les chataîgnes, trop petites, frippées à la base... Bon elles sont loins d'être calibrées comme celle du commerce mais elles sont déjà de belles tailles.

DSC04105


Il y avait aussi beaucoup de champignons, pour les amateurs. Perso je n'y connais rien et ceux que nous avons vus ont l'air petits et ne payent pas de mine, et puis sont-ils commestibles pour moi cela reste un mystère, à vous de me le dire.

DSC04109..DSC04111

 

DSC04116

Revenons en à nos châtaignes, voici la récolte,  là il en manque déjà, car les gourmands que nous sommes en avons mangé, et aussi laissé un kg au passage.

DSC04126

DSC04127

Et voilà le travail, une dernière petite photo pour la route, et surtout pour ceux qui n'ont pas pu venir.

DSC04119

Un petite info, pour ceux que çà intéresse, nous les avons ramassées en forêt de Montmorency, c'est une forêt qui possède de très nombreux châtaigniers. Alors à vous de jouer maintenant, mais peut-être pas cette année.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité