Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Sophie
Les fantaisies de Sophie
Les fantaisies de Sophie
Archives
6 décembre 2011

Bretzels Alsaciens

Après une visite au marché de Noël sur les Champs Elysées, et après avoir degusté des bretzels salés "alsaciens" (enfinj'en sait rien, moi s'il venait d'Alsace), j'ai décidé d'essayer de m'y mettre, car dans nos "contrées", se plaisir se fait trop rare, on n'en trouve pas... Seule solution mettre la main à la pâte, c'est le cas de le dire.

Voilà donc le résultat en image. J'ai essayé plusieurs techniques:

Pour la première j'ai roulé à la main j'ai pas bien réussi à affiner, comme vous voyez, il aurai pu faire un régime.

.DSC08081.

La seconde, et je crois que c'est la pire, je me suis servis de ma presse à biscuit (qui fait aussi office de seringue à patisserie genre poche à douille) sans embout et là voilà le résultat, l'aspect laisse à désirer et même la texture n'y est pas quand on les manges. par contre c'est régulier, mais je crois que la presse elle aime pas beaucoup, la pâte est trop épaisse.

.DSC08093.

Et pour finir, je les ai de nouveau roulé à la main, et j'ai compris le trucs c'est qu'il faut tirer un peu en même temps (ben oui je savais pas c'est le métier qui rentre) puis je les ai dorés à l'oeufs et j'ai mis du gros sel (pour le sel j'aurais dû en mettre plus tôt mais j'aime bien aussi sans sel ajouté, il y en a déjà pas mal dans la pâte). Voilà la photo.

.DSC08088.

Bon c'est pas encore çà qu'est çà mais on y est presque , il va falloir s'améliorer un peu le roulé, mais l'essentiel est là. Je n'ai pas gouté la dernières fournée mais je crois que je tiens le bon bout. Y'a plus qu'a (comment on dit) améliorer l'aspect et ce sera bon.

Voilà le lien pour la recette: Bretzel Alsacien Je l'ai un peu modifé, j'ai choisi de faire un levain (avec une partie des ingrédients) avant de l'incorporer à la pâte. Il y avait d'autres recettes intéressante mais il y avait un temps d'attente de 2h et je voulais gouter tout de suite, alors j'ai pris celle-ci qui est assez rapide (et çà j'aime bien).

Bon Appétit

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité