Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Sophie
Les fantaisies de Sophie
Les fantaisies de Sophie
Archives
31 juillet 2011

Bracelets Brésiliens

C'est l'été alors c'est de saison les bracelets bresiliens.

Je vois bien, que beaucoup des visites sur mon blog concerne ce sujet, et notamment la recherche de modèle. Alors çà m'a donner envie de ressortir de mes placard ceux que j'avais fait et que je n'avais pas pris le temps de mettre sur le blog.

.DSC06014.

Voilà un pour moi, et un pour mon ami.

Encore et toujours le même modèle, je varie les couleur selon les goûts, j'avoue il est assez agréable à faire, car assez simple en fait, et rapidement on peut se débarrasser de la notice explicative, ce qui est bien plus agréable que de devoir se pencher sur le bouquin tous les trois noeuds.

.DSC02497.

Voici un autre modèle, assez simple aussi, mais personnelement je pense qu'il meriterait d'être fait un peu plus large, car les points (noeuds) roses ne se voient pas très bien a moins que ce soit dû à la couleur, a tester à l'occasion.

.DSC06016.

Et un tout dernier.

.DSC06021.

Tous ces modèles sauf le dernier ont été réalisé avec du coton retors pour tapisserie DMC 4, il est mat et un peu plus gros que le coton recommander, personnellement je préfère, car on voit mieux le motif de chaque noeud. Le coton utilisé pour le dernier bracelet est du coton perlé à broder DMC 5 (mais il ne s'agit pas du coton pour le point de croix), le coton est plus fin, et comme un peu satinée, le rendu est donc plus fin, çà va de soi, je trouve les noeuds moins nets (a moins que ce soit le manque d'expérience avec ces fils), mais le résultat est sans conteste plus féminin.

Voilà les 3 modèles côte à côte sur un même cliché pour pouvoir apprécier la différence.

.DSC06027.

Le premier bracelet (rouge...) contient 9 fils coton retors DMC 4, le second (vert et mauve...) contient 8 fils coton perlé DMC 5, et le trosième (rose) ne comporte que 6 fils coton retors DMC 4, il est pourtant aussi large que le précédant à 8 fils en coton perlé DMC 5. pour l'aspect satinée j'avoue que c'est difficile a dicerner sur la photo, mais peut-être que çà ce voit un peu quand même.

Voilà j'ai réalisé tous ces modéles grâce à ce livre chiné sur une brocante.

.DSC06031.

Il est loin d'être nouveau puisque le dépot légal remonte à juin 1999, et oui le temps passe.

Si un modèle vous interresse vous pouvez me contacter en laissant un commentaire, ou un mail, j'ai différentes couleurs, soit en coton retors, soit en coton perlé, même si je n'ai pas tout le panel DMC.  ils sont vendus de 3 à 5 € l'unité en fonction du nombre de fils nécessaire à leur réalisation.


Publicité
19 juillet 2011

Abat-Oiseau ou Tir du Roy 2011

Et oui je sais, je suis à la bourre mais en ce moment les messages c'est à la bourre et en vrac.

Revenons donc au Tir du Roy, pour notre compagnie il a eu lieu le 19 juin 2011 vous voyez je ne suis pas en avance, mais bon c'est normale, il n'y a pas de quoi se vanter, j'ai été destitué, voilà pour moi le Règne est terminé.

Quelques photos quand même.

Quelques jours avant à l'entrainement.

.DSC05707.

.DSC05719.DSC05720.

Je pouvais encore rêver que c'était à ma portée.

Mais enfin il n'y avait pas que des flèches comme celle-ci, je vous aient mis les meilleures en premiers, il y avait aussi çà, regarder bien tout en bas.

.DSC05689.

Et çà aussi,

.DSC05699.

Ou encore çà...

.DSC05701.

Bon j'arrête là mes exploit de l'entrainement.

Et maintenant le Jour J

.DSC05752.

Ma première flèche, legèrement au dessus dans la plume rose de l'oiseau, tout espoir est encore permis, je ne suis pas passé loin comme disent certains, mais pas loin çà ne suffit pas, comme je réponds.

.DSC08689.

Et ma dernière flèche (j'ai la main dessus), après çà le malheureux a été pulvériser par un arc à poulies, vous voyez, il n'est plus là.

Maintenant  la plus belle flèche sur blason décoré, c'est une tradition voilà le blason tout beau, avant l'hecatombe.

.DSC08716.

Après les tirs

.DSC05779.

Et puis après chacun signe au niveau de l'impact de sa flèche, si l'impact est à l'extérieur on signe quand même en mettant une petite flèche.

.DSC05780.

Voilà le blason une fois signé, ensuite, il est gardé dans la compagnie.

Il y avait aussi un autre blason décoré, cette année pour que les personnes censé tirer à 50m mais dont les arcs n'atteingnent pas cette distance puisse participer à cette journée conviviale et amicale, car vous l'aurez compris, au tir à l'arc de Saint Leu La forêt  ambiance et bonne humeur sont de rigueur.

Bon au fait le blason

.DSC08710.

Et juste un petit retour en arrière car l'année dernière tout à mon émoi je n'avais pas mis le blason qui avait été réalisé pour le tir du Roy 2010.

.DSC01194.

Le voilà donc il faut faire honneur au personne qui les réalisent, car ce sont toujours les mêmes qui s'y collent, comme partout. D'un autre côté ce n'est pas donné à tous le monde de pouvoir faire çà, et surtout d'avoir l'inspiration, car il y en a deux par an, un pour la Saint-Sébastien et Un pour le tir du Roy, et puis évidamment s'il se trouvent que ce soit les 25 ans de la compagnie ou autre manifestation. mais c'est deux minimum.

14 juillet 2011

Des oiseaux dans le surreau

Nous avons découvert comme je vous le disais dans un précédent message un nid avec 4 oeufs dedans et il était bien situé pour que nous puissions suivre son évolution, c'était le 5 juin 2011.

Voilà les premières photos, il n'était pas trop bien caché mais s'il n'y avait pas eu un envol au moment ou j'étais à côté, nous ne l'aurions peut-être jamais vue.

.DSC05643.DSC05646.

Comme c'est chose rare de pouvoir admirer le naissance et l'évolution des oisillons nous avons décidé de suivre çà de près. Des oeufs un peu verdatre moucheté de marron, mais qu'est ce que c'est???

Voilà la mère (enfin nous supposons) qui couve, la prendre en photo ne fut pas chose aisée car dès notre approche, elle partait comme une envolée de moineau bizarre non!!!

Enfin nous avons quand même réussi

.DSC05656.

.DSC05670.

Nous penchons pour des merles mais??? nous n'en savons rien, enfin après la naissance nous avons régulièrement un merle mâle qui lui est facile à reconaitre tourner a proximité du nid.

Après notre découverte nous avons tout de même laisser passer quelques jours car nous avions peur qu'ils fuient en abandonnant les oeufs, si nous les dérangions trop souvent.

Nous sommes donc retournés faire un tour le 11 juin, et là ils étaient déjà nés, moi qui avait espéré voir la coquille se fendiller c'était rater. Nous ne savons pas combien de jour ils avaient mais pour nous ce sera le jour J (le 11 juin donc) il faut bien prendre un point de départ.

.DSC05672.

Ils sont bien 4 même si on ne les voit pas très bien, et pas très beau, les yeux sont encore fermés.

Les voilà à J+1

.DSC05673.

On commence apercevoir les "plumes"(enfin c'est beaucoup dire) sur les ailes. Il y en un tout chétif en haut à gauche, après avoir pris des infos auprès de personne qui s'intéresse aux oiseaux on m'a dit que la mère allait le virer du nid et çà n'a pas manqué.

J+2

.DSC05684.

Ils sont déjà un peu plus mignons, il y en a un qui ouvre les yeux et qui cri famine. A ce moment là je crois bien qu'ils étaient encore 4.

J+4

.DSC05693.

Là ils ne sont plus que 3 même si l'on en aperçoit que 2. Voyez comme ils grandissent vite, l'évolution est impressionante en seulement 4 jours, nous avons maintenant de vrais oisillons, avec des plumes dignes de ce nom.

J+5

.DSC05695.

.DSC05697.

 Aujourd'hui 2 photos car je ne savais laquelle choisir.

J+7

.DSC05736.

Ils sont toujours 3, une fois encore il y en a un qui se cache ce doit être un timide.

J+8

.DSC05809.

Les voilà sous un autre angle.

J+9

.DSC05814.

Ils sont bien à l'étroit dans leur nid, et je vous l'avoue bientôt près à le quitter.

J+10

.DSC05831.

Ils ne sont plus que 2, le plus délurer, est déjà parti, et mon ami de dire ils vont bientôt s'envoler.

J+11

.DSC05834.

Mon ami avait raison le lendemain il n'y avait plus personne, nous ne les avons pas revu, je crois qu'ils ne reviennent pas au nid, peut-être en ont-ils fait un autre. Mais parfois nous voyons et entendons 3 petits oiseaux qui piaillent sur les fils électrique et se répondent en nous demandant si ce ne sont pas "les nôtres".

En tous cas nous avons bien fait de les surveiller de près, car en 10 jours c'était plier, quelle rapidité, je pense qu'à la vitesse ou ils ont évolué quand nous les avons découvert le 11 juin nous n'avions pas manqué grand chose.

Maintenant la grande question qui se pose c'est: doit on laisser le nid en espèrant que d'autres oiseaux un peu fénéant en prennent possession ou bien doit on le retirer en esprèrant( une fois encore) qu'au printemps prochain il y ait un nouveau nid. N'hésitez pas à donner votre avis.

C'est vrai qu'a mon avis la place est bonne car le surreau avait été coupé à environ 1m50 du sol, ce qui offre une plateforme bien stable et puis les branches ont redemarré tout autour ce qui mets quand même le nid  bien à l'abri des regard.

1 juillet 2011

Le potager ???

Avec tout les évènements de cette année, et surtout ma quarantième année, les week-end ont été bien chargé, et le potager s'en est ressenti (enfin tous les ans il y a quelques choses et tous les ans je suis en retard, cette années n'est pas la pire). A l'ascension donc (cette année c'était quand même le 2 juin) nous nous sommes mis en devoir de planter nos pieds de tomates mais avant, il y avait du boulot forcement après 2 mois à l'abandon, les mauvaises herbes s'en étaient donné à coeur joie.  

Avant notre passage, et oui c'est là qu'on doit planter, il faut le savoir, comme vous voyez, je ne vous ai pas menti, il y a du boulot.

.DSC05623.

Après quelques heures et beaucoup d'acharnement, nous en sommes venue à bout, ouf,voilà le résultat, j'avais pas de photos, une fois fini, c'est donc en cours de réalisation, la touche finale, les oeillets d'inde pour éviter les maladies, j'espère que çà va marcher

.DSC05636M.

C'est quand même mieux, non.

Les courgettes ont été rajouté encore 15 jours plus tard et ce n'était pas des plants mais des graines, alors je ne garanti pas que je vais avoir une grosse récolte.

Pour les tomates au jour d'aujourd'hui elles sont en fleurs.

Voilà les nouvelles du potager, et c'est ce jour là que nous avons découvert que nous avions un nid dans le surreau, juste à hauteur des yeux, voilà les premières photos.

.DSC05645.

Suite de la petite famille dans un des prochains messages.


Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité