Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Sophie
Les fantaisies de Sophie
Les fantaisies de Sophie
Archives
31 juillet 2011

Bracelets Brésiliens

C'est l'été alors c'est de saison les bracelets bresiliens.

Je vois bien, que beaucoup des visites sur mon blog concerne ce sujet, et notamment la recherche de modèle. Alors çà m'a donner envie de ressortir de mes placard ceux que j'avais fait et que je n'avais pas pris le temps de mettre sur le blog.

.DSC06014.

Voilà un pour moi, et un pour mon ami.

Encore et toujours le même modèle, je varie les couleur selon les goûts, j'avoue il est assez agréable à faire, car assez simple en fait, et rapidement on peut se débarrasser de la notice explicative, ce qui est bien plus agréable que de devoir se pencher sur le bouquin tous les trois noeuds.

.DSC02497.

Voici un autre modèle, assez simple aussi, mais personnelement je pense qu'il meriterait d'être fait un peu plus large, car les points (noeuds) roses ne se voient pas très bien a moins que ce soit dû à la couleur, a tester à l'occasion.

.DSC06016.

Et un tout dernier.

.DSC06021.

Tous ces modèles sauf le dernier ont été réalisé avec du coton retors pour tapisserie DMC 4, il est mat et un peu plus gros que le coton recommander, personnellement je préfère, car on voit mieux le motif de chaque noeud. Le coton utilisé pour le dernier bracelet est du coton perlé à broder DMC 5 (mais il ne s'agit pas du coton pour le point de croix), le coton est plus fin, et comme un peu satinée, le rendu est donc plus fin, çà va de soi, je trouve les noeuds moins nets (a moins que ce soit le manque d'expérience avec ces fils), mais le résultat est sans conteste plus féminin.

Voilà les 3 modèles côte à côte sur un même cliché pour pouvoir apprécier la différence.

.DSC06027.

Le premier bracelet (rouge...) contient 9 fils coton retors DMC 4, le second (vert et mauve...) contient 8 fils coton perlé DMC 5, et le trosième (rose) ne comporte que 6 fils coton retors DMC 4, il est pourtant aussi large que le précédant à 8 fils en coton perlé DMC 5. pour l'aspect satinée j'avoue que c'est difficile a dicerner sur la photo, mais peut-être que çà ce voit un peu quand même.

Voilà j'ai réalisé tous ces modéles grâce à ce livre chiné sur une brocante.

.DSC06031.

Il est loin d'être nouveau puisque le dépot légal remonte à juin 1999, et oui le temps passe.

Si un modèle vous interresse vous pouvez me contacter en laissant un commentaire, ou un mail, j'ai différentes couleurs, soit en coton retors, soit en coton perlé, même si je n'ai pas tout le panel DMC.  ils sont vendus de 3 à 5 € l'unité en fonction du nombre de fils nécessaire à leur réalisation.


Publicité
Commentaires
O
Vous avez fait de très belles réalisations. Ce bouquin je le connais, il est super bien fait, c'était ma "bible" adolescente.
Publicité
Newsletter
Publicité