Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Sophie
Les fantaisies de Sophie
Les fantaisies de Sophie
Archives
16 juin 2011

Quelques jours en Normandie

Le Week-end qui a précédé l'ascension nous avons passé quelques jours en Normandie et il faut le reconnaitre la pause a fait du bien. Quelques ballades, ces 5 jours ont été bien remplis, et aussi fort dépaysant, nous avons même eu de la pluie ce qui n'était par forcément pour notre plus grand plaisir étant donné qu'on se balladait mais depuis le temps qu'on l'attendait, elle était tout de même la bienvenue.

Voilà quelques photos, pour que vous aussi profitiez de cette nature, et qui peut-être a votre tour vous changerons un peu les idées.

Premier jour:

"La colline aux oiseaux" un parc floral à Caen.

.DSC05149.

.DSC05198.

.DSC05199.

Et enfin, j'ai pu voir la roseraie, car "la colline aux oiseaux" j'y suis déjà allée pas mal de fois mais jamais au bon moment, j'ai été un peu déçu je croyais que la vue d'ensemble serait plus colorée.

.DSC05185.DSC05196.

Donc, même si j'ai été un peu déçu par la vue d'ensemble, individuellement les roses étaient toutes plus belles les unes que les autres, et même chose pour leurs parfums.

Mais à "la colline aux oiseaux" il n'y a pas que les roses.

.DSC05167.DSC05188.

Voici la lavande, et non nous ne sommes pas en provence, mais elle fleurit quand même, et  plus en avance que dans mon jardin.

.DSC05209.

Les rhododendrons étaient sur la fin mais j'en ai trouvé un petit coin encore fleurit, enfin tout juste.

.DSC05163.

Une variété d'hémérocalle bien plus jolie que ceux que je connaissais.

.DSC05233.

Sans commentaire, un petit coin de paradis au beau milieu de la ville.

 

Deuxième jour, Dimanche.

Une petite brocante, pour ne pas perdre l'habitude, puis l'avantage, c'est qu'on n'y trouve pas les même chose qu'en région parisienne. j'y ai déniché un petit tabouret de vacher, et forcement des services à Calva en veux-tu en voilà. Après çà un petit pique-nique, à Port-en-Bessins, et une petite ballade qui nous ouvrait les bras, çà n'était pas prévu au programme mais changement de programme, c'est çà les vacances.

.DSC05293.

Je trouve cette "tour" magnifique, sous tous les angle, si je puis dire.

.DSC05294.

Puis une petite ballade le long du litoral

.DSC05327.

.DSC05338.

.DSC05301.

Voilà la ballade s'achève, environ 8km quand même, mais alors tranquillement.

Troisième jour:

Promenade en Suisse Normande, et là, pour ne pas faillir à sa réputation nous nous sommes fait bien saucé, entre 1h et 1h30 de ballade sous la pluie çà perd forcément un peu de son charme.

.DSC05376.

Preuve à l'appui, au bout d'une demi heure on était aussi mouillé dehors que dedans, vive le K-Way.

.DSC05400.

Quelques photos quand même.

.DSC05425.

Chemin faisant, nous avons rencontré de jeunes poulains.

.DSC05435.

.DSC05389.

Voilà malgré le plan nous nous sommes perdus, à l'arrivée, nous avons fait 22 km pas mal pour une mise en jambes avant les vacances d'été.

Quatrième jour:

Une dernière ballade cette fois-ci tout près, si je me souviens bien l'estuaire de l'Orne. Le temps a été plus clément mais tout juste, nous sommes partis après l'averse. Voici pour preuves, les gouttes d'eau sur les coquelicots.

.DSC05477.

.DSC05480.

Je n'ai pas réussi à choisir laquelle était ma préférée, j'ai mis les deux.

Pour ceux qui me connaisse, ils comprondront, pour les autres il faut savoir que j'adorre les champs de coquelicots, et de lavande aussi, comme sur les cartes postales mais je n'ai pas beaucoup l'occasion d'en voir.

Après cette parenthèse suite de la ballade.

.DSC05484.

Le phare de Ouistréham,

.DSC05485.

Puis l'église, il faut le savoir.

.DSC05488.

Rien d'extraordinnaire,

.DSC05490.

seulement la nature,

.DSC05549.

dans toute sa splendeur.

.DSC05534.

Nous avons pique-niqué au pied de cet "observatoire" pour regarder les oiseaux, nous sommes montés, mais nous n'avons pas vue grands choses, bien que nous soyons dans une zone protègé, enfin comme il se doit nous avions oublié les jumelles. Si nous n'avons pas vue, ou peu vue d'oiseaux nous avons par contre vue au cours ces 4 jours, des ânes, des chèvres, des moutons, des chevaux, et bien entendus des vaches.

.DSC05567.

.DSC05574.

Une petite denière avec des coquelicots, juste pour le plaisir enfin le mien en tout cas.

Cinquième et dernier jour:

Alors là pas de photos et c'est beaucoup moins dépaysant, rangement, quelques boutiques quand même avant de partir, et enfin une GAUFFRE au SUCRE à la Gui-Gui, et bien oui on était tellement occupé qu'on n'a même pas eu le temps d'y aller avant le dernier jour et encore juste avant le départ.


 

Publicité
Commentaires
G
et le ferry, il est où ?
G
sympa les ballades<br /> il va falloir que je fasse celle de Port en Bessin. Je connais le bas (port et boutiques) mais pas le haut
S
c’était un séjour super cool.<br /> bien remplit et fatiguant, mais de la bonne fatigue.<br /> Il faudra remettre ça !
Publicité
Newsletter
Publicité