Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fantaisies de Sophie
Les fantaisies de Sophie
Les fantaisies de Sophie
Archives
31 juillet 2010

Première Récolte de Cerise

Comme vous le voyez les message c'est loin d'être du direct le dernier en date, du 20 juillet relate des évènement du 13 juin, je continue sur ma lancer en décalé.

Après ce week-end moyenâgeux, c'était le départ en vacances prévu pour le week-end suivant, et comme il n'y a pas grand chose à faire en général la veille de partir en vacances nous avons décidés de cueillir les cerises. C'est surtout qu'on ne voulais pas les perdre. Notre tout jeune arbre qui fête son troisième été dans notre jardin nous a quand même donné 5.5kg de fruits, on peut dire que la récolte a été bonne, même si on le voyait bien charger on ne pensait pas qu'il y en aurait autant.

Je crois que c'était une des plus belles branches, comme vous pouvez voir c'est un peu la crise du logement

DSC01808

La cueillette

DSC01818

Et le résultat de la récolte, voilà nos 5.5 kg de cerises

DSC01834

Et le cerisier tout "déplumer" vous voyez comme çà il ne paye pas de mine

DSC01831

Comme le départ était imminent nous avons partagé notre première récolte (et oui c'était notre première) avec parents et amis et puis celles qui restaient je les ai congelées, ces cerises seront les bienvenue pour faire des clafoutis. d'ailleurs j'en ai déjà fait deux.

DSC02418

Perso, je ne le trouve pas super appétissant, je crois que c'est à cause du jus rendu par les fruits, mais parait-il qu'il était bon, bien évidemment je n'en mange pas, des fruits oh là là "quel horreur", et en plus pas de chocolat, franchement il n'a rien pour lui ce gâteau.

Publicité
20 juillet 2010

Les 25 ans de la Compagnie d'Arc

Essayons donc de procéder dans l'ordre, après une soirée au Gala de natation synchronisé d'Ermont (le 12 juin 2010 ben oui je ne suis pas en avance pour mettre tout çà sur mon blog), le lendemain, voilà un WE bien chargé, les 25 ans de la Compagnie d'Arc, pour lequel j'avais préparé mon costume avec acharnement.

 

1770M .1768M

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De nouvelles photos de mon costume une fois terminé et complet, avec la fameuse aumônière qui m'a donné tant de fils à retordre, et mes chaussure sur lesquels j'avais un doute et que tout le monde a trouvé fort adapté, comme quoi.

 

1776M

Quelques photos des autres participants bien entendu ce n'est pas exhaustif mais je ne sais trop lesquels choisir alors, j'en mets plusieurs pour vous donner un aperçu

 

1675M

comme vous pouvez le voir l'entrée était bien gardée.

 

1712M11695M1689M

 

Voilà quelques autres costumes.

 

Ensuite nous avons été saluer les buttes avec les drapeaux et bannières des différentes compagnie présentes.

 

1797M

 

Puis nous avons commencer à tirer, il y avais 2 "concours" au choix, le petit et le grand tournoi respectivement 20 et 30m ou 30 et 50m. Soyons fou j'ai choisi le grand tournoi.

25ansCieArcPontoise001

 

 

 

25ansCieArcPontoise002

Voilà les prouesses des archers. 

 DSC01728..1725M1

 Puis les miennes d'abord à 30m puis à 50m, bien entendu, je n'ai pas fait que de si belle flèche, même si comme dit le "dicton" fort connue à la compagnie.

BELLE FLÈCHE, REND CŒUR JOYEUX.

 


Puis vint le temps de le remise des médailles, au niveau du grand tournoi toute les récompenses on été rafler par les archers des compagnie invitées, c'est qu'ils sont meilleurs que nous où alors nous sommes fort fair-play, je pencherais plutôt pour la première solution.

Après cela il a bien fallu penser à nous restaurer, le menu était médiéval, c'est comment dire inhabituelle mais il y certains plats qui mériterait d'être refait.

 

25ansCieArc0121717M1750M

 

Deux petits pains 10Kg chacun tout de même, quand on en a pris une tranche on ni revient pas, quoiqu'il est tellement bon qu'on est parfois quand même tenté. Et puis les cuistot au boulot, cochon de lait et baron d'agneau, à découper, et à griller.

 

Vous pouvez voir ces dames, devant les plats qu'elles ont confectionnés, ici les entremets

1738M

 

Et enfin la présentation des dessert, un peu plus rustique que nos recettes d'aujourd'hui, mais ma fois pas mauvais du tout.

 

1752M

A mon grand regret à cette époque le chocolat n'était pas encore arrivé jusqu'à chez nous, les dessert était surtout à base d'amande et de cannelle.

 

Après avoir bien manger, bien bu et s'être repu de ces délices médiévaux, il nous restait encore un dernier défi à relever tirer la plus belle flèche sur le blason décoré, comme c'est le cas pour chaque manifestation.

 

DSC0173025ansCieArc1M

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le blason était encore une fois magnifique, voilà le résultat des tir, chaque archer a tiré une flèche et une seule à 10m sans viseur, et çà quand on n'a plus l'habitude c'est très dur, ma flèche est celle qui est sous la grosse flèche noire que j'ai ajouté pour pointer, environ 15cm en dehors du blason, je vous l'avais bien dit que je n'avais pas fait que de belle flèche.

Le reste de l'après midi c'est déroulé tranquillement, avec une initiation au tir à l'arc pour ceux qui ne connaissait pas et qui souhaitais essayer, et des jeux pour petits et grands, quilles, palets et chamboule tout.

Les conseils, et explications de la règles du jeu

1763M

Les tirs et pour cela chacun sa technique

1755M

 

1759M

 

DSC01733

 

Et voilà la journée c'est terminé, ensuite il a fallu tout plier, Ben oui toutes les bonnes choses ont une fin, c'est pas grave on remettra çà pour les 30 ans çà ne fait que 5 ans à attendre.

C'était vraiment une belle journée, merci à tous ceux qui on participer de près ou de loin à son organisation, en plus même le temps c'était mis de la partie puiqu'il a fait beau sans faire trop chaud, car je ne sais pas si vous avez vu mais les costumes médiévaux ne sont pas des plus légers à porter.

 

C'EST FINI ! ! !

1 juillet 2010

Absence, pourtant ce ne sont pas choses à raconter qui manque

Un petit moment que je n'ai rien mis sur mon blog pourtant ce n'est pas les idées qui manquent, j'avais plein de choses à raconter, l'anniversaire de la Cie d'arc, mon jardin, et aussi les boucles d'oreilles même si c'est un peu en stand-by en ce moment. Et puis il a fallu préparer les vacances, enfin je ne vais quand même pas me plaindre. Je suis de retour depuis déjà presque une semaine mais avec la chaleur, je n'arrive pas à me mettre sur le blog, je préfère largement lire dans le transat à l'ombre bien entendu, je crois que c'est pour tous le monde pareil car les visite sur le blog elle aussi se font rare, c'est vrai qu'avec un temps pareil il serait quand même dommage de rester enfermé.

Publicité
Newsletter
Publicité